Take a fresh look at your lifestyle.

Comment réussir une fête de Mardi gras pour les enfants ?

Chaque année, de plus en plus de parents décident d’organiser un petit carnaval entre voisins pour l’ensemble des enfants. D’autres le font à l’école où les petits ont la possibilité de venir déguisés et de passer une journée plutôt festive. Voici ce qu’il ne faut pas oublier pour que cet évènement soit parfaitement réussi.

Choisir le bon déguisement

Inutile de résister au prétexte que l’idée ne vous plaise pas, car il ou elle n’en fera qu’à sa tête. Il est important de trouver le costume qu’il souhaite réellement. Soyez donc à l’écoute de ses envies pour ce jour si particulier. Si vous avez des talents de « cosplayeur », n’hésitez pas à le fabriquer avec votre enfant, mais dans le cas contraire, vous trouverez des déguisements pour enfant sur les sites spécialisés dans les articles de fête

Trouvez le bon maquillage

Pendant le Carnaval, il est de coutume de porter un masque ou bien d’être maquillé. D’ailleurs, la majeure partie du temps, les organisateurs prévoient toujours un atelier de maquillage pour les enfants avec des animateurs. Il est important de trouver de bons produits, qui tiennent toute la journée, mais qui sont lavables à l’eau. Il faut aussi vérifier s’ils sont de bonne qualité et s’ils sont approuvés pour une utilisation sur les enfants sinon, gare aux irritations, voire pire, aux allergies.

Prévoir des accessoires

Pendant les fêtes, les enfants aiment s’amuser en échangeant les costumes, ils aiment pouvoir changer d’allure plusieurs fois dans l’après-midi. C’est pour cette raison que vous devez prévoir quelques petits accessoires amusants pour leur donner l’occasion de rire toute l’après-midi. Dans les boutiques spécialisées dans les déguisements, vous trouverez facilement des lunettes amusantes, des oreilles d’animaux, des moustaches, des perruques colorées. De même, faites leur plaisir en prévoyant aussi quelques cotillons et des confettis à se lancer durant la fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.