Take a fresh look at your lifestyle.

3 critères pour choisir un magnifique canapé confortable

Vous souhaitez acquérir un canapé attirant, décontracté, et résistant. Vous rêvez d’un canapé qui permet de s’asseoir confortablement, de s’allonger avec bonheur. Mais, vous hésitez vraiment à opérer un choix face à la grande diversité des meubles proposés. Découvrez ici trois critères pour acquérir un beau canapé commode, même si la notion de confort reste assez personnelle.

Une ossature résistante

Les structures en contreplaqué ou en hêtre offrent une résistante plus solide. Leurs traverses en bois sont agrafées et collées. Par ailleurs, la suspension qui soutient les coussins d’assise doit bénéficier d’un bon soin. Pour une résistance idéale, optez pour des meubles avec des sangles élastiques ou des ressorts.

Pour les meubles avec sangles, assurez-vous que lesdites sangles sont entrecroisées pour favoriser une efficiente répartition du confort sur toute l’étendue du canapé. Quant aux meubles avec ressorts, ils offrent un accueil plus ferme et résistent mieux aux déformations. Les ressorts ensachés demeurent les plus prisés, mais aussi les plus chers.

Des coussins douillets

Un canapé confortable doit séduire par sa souplesse. Il doit pouvoir vous accueillir sans fléchir. Préférez donc des canapés en mousse polyuréthane de haute résilience avec une densité minimale de 30 kg/m3. Ce type de meuble peut facilement reprendre sa forme initiale. Ceci permet une bonne tenue des coussins dans le temps. Les meilleurs canapés présentent un accueil sur mesure aux différents points du canapé. Ainsi, préférez des coussins avec un surfaçage en plumes ou en fibres. Quant au dossier, il peut afficher une densité moindre comprise entre 26 et 28 kg/m3 avec des garnissages variés. Pour choisir un canapé design, rendez-vous sur le site https://depotstyle.be/canape/. Vous y retrouvez une large gamme de canapés de qualité à des prix concurrents.

Un habillage conforme à vos goûts

Plusieurs paramètres permettent d’identifier le revêtement idéal pour votre canapé. Optez en priorité pour des matières naturelles telles que le lin ou le coton. Elles se démarquent par leur toucher agréable, mais demeurent fragiles. Quant aux revêtements synthétiques, ils présentent un aspect brillant, parfois déplaisant. Cependant, ils séduisent par leur facilité d’entretien. Privilégiez à ce titre les microfibres telles que l’Alcantara qui offre un aspect doux, moelleux et pratique. Vous pouvez aussi choisir un revêtement tendance qui allie plusieurs matières : coton et viscose, lin et polyester, etc.

Une alternative consiste à choisir un revêtement en velours. Le velours synthétique demeure plus résistant et facile d’entretien que le velours en coton. Les cuirs constituent aussi des revêtements magnifiques et fascinants. Les plus prisés restent les cuirs « pleine fleur ». Celui « fleur corrigée » subit, en général, un léger ponçage, mais conserve toutes ses qualités. Il offre une coloration aniline teintée ou pigmentée, moins authentique, mais résistante à la lumière. N’oubliez pas aussi de considérer le design et l’esthétique du canapé à retenir. Optez pour un canapé qui intègre aisément la décoration d’ensemble de la salle de vie. Tenez compte aussi des dimensions au risque d’acquérir un canapé que votre emplacement ne peut accueillir.

Les commentaires sont fermés.