Take a fresh look at your lifestyle.

4 choses à faire lors d’une journée libre à Lens

Vous êtes en vacances dans le Nord ou disposez d’un peu de temps libre lors d’un voyage professionnel à Lens et vous ne savez pas quoi faire ? Voici 4 choses à faire à Lens. 

Visiter le Louvre-Lens

Haut-lieu de la culture dans le Nord et principale attraction de la sous-préfecture de Lens, le musée le Louvre-Lens est une invitation à se plonger dans 5 000 ans d’histoire au travers des pièces extraordinaires exposées dans la Galerie du Temps et des chefs d’œuvres rassemblés dans les expositions temporaires.

Les amateurs d’architecture ne manqueront pas de s’enthousiasmer pour ce bâtiment fait de verre et de métal qui se fond parfaitement dans la nature et offre de multiples reflets tout en laissant passer la lumière. Magique ! 

Manger dans un estaminet

Une visite dans les Hauts-de-France est incomplète sans un repas dégusté dans un estaminet. Ces bistrots typiques des Flandres sont réputés pour leur convivialité et leur cuisine généreuse. Profitez de votre séjour à Lens pour déguster une carbonade ou un welsch dans un de ces restaurants de spécialités régionales du Nord.   

Découvrir le stade Bollaert

Pour les amateurs de foot, le stade Bollaert est une arène iconique. Cadre de la ferveur exceptionnelle de la région pour les Sang et Or, il est ouvert au public. Sa visite permet d’imaginer la vie des joueurs dans cette enceinte sacrée et de plonger dans ses entrailles comme les vestiaires, la salle de presse ou de monter les marches qui mènent au rectangle vert.  

Prendre un café sur la place Jean Jaurès

Prenez la direction du centre-ville pour avoir un aperçu de la gare aux lignes d’une locomotive à vapeur imaginée par l’architecte Urbain Cassan et visiter les ruelles bariolées du centre-ville. Une fois cette exploration terminée, prenez la direction de la place Jean Jaurès pour prendre un café sur une des terrasses qui l’entourent. Vous pourrez ainsi apprécier un camaïeu bigarré de styles architecturaux qui donnent un spectacle aussi réjouissant qu’intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.