Take a fresh look at your lifestyle.

4 conseils en ligne pour arrondir ses fins de mois 

Alors que le monde va devoir faire face à une crise économique jamais vue depuis au moins la fin de la deuxième guerre mondiale en raison de la pandémie du coronavirus, il peut être utile de trouver quelques astuces pour arrondir ses fins de mois.

Certaines sont faciles à faire, d’autres peuvent paraître plus longues à développer mais valent la peine de s’y consacrer.

 

La vente d’objets en ligne

 

La vente en ligne d’objets usagés ou plus ou moins neufs peut être une bonne solution pour générer un revenu complémentaire. Nous accumulons tous des meubles, des livres, des vêtements, des jouets pour enfant qui sont en bon état et dont on ne sait quoi faire. Plutôt que de les jeter ou de les laisser moisir à la cave, faites-en le tri et mettez-les en vente sur le Net.

Il vous suffit de prendre quelques bonnes photos, de décrire l’article et de le mettre sur Leboncoin ou eBay pour trouver rapidement des acheteurs.

Si ça marche, vous pouvez aussi arpenter les brocantes, braderies et vide-greniers de votre région, acheter des affaires en bien négociant les prix puis les revendre et faire un bénéfice.

 

Location de logement ou de voiture

 

Vous disposez d’une pièce de libre ? Ou alors vous vous absentez souvent pour plusieurs jours de votre logement ? Si c’est le cas vous pouvez mettre des annonces sur différents sites de location temporaire. Vous trouverez rapidement des preneurs.

Vous pouvez aussi arrondir vos fins de mois en louant votre voiture si vous ne vous en servez pas quotidiennement, plutôt que de la laisser « dormir » au parking ou au garage. Veillez cependant à ce que votre assurance vous couvre en cas de problème.

La nouvelle économie basée sur la location entre particuliers prend de plus en plus d’essor. Les gens n’ont plus envie d’acheter quelque chose de neuf quand ils savent qu’ils ne vont s’en servir que quelques fois. 

Dans les faits, tout se loue : outils de jardinages, de bricolage et même votre machine à laver ! 

 

Jeux en ligne

 

De temps à autres jouer en ligne peut aussi être une source de revenus bien que rien ne soit vraiment garanti dans ce domaine.

Vous pouvez toujours jouer sur Casino777 et tenter votre chance. On ne sait jamais, une main gagnante au blackjack ou un jackpot aux machines à sous peut toujours arriver. 

Cependant, c’est une astuce à prendre avec précaution, soyez modéré si vous l’adoptez.

 

Le travail de freelance

 

Le travail en freelance est quant à lui une astuce bien plus sérieuse que la précédente. 

En recherchant sur la toile vous trouverez de nombreuses plateformes style Upwork ou Codeur qui offrent des emplois ponctuels ou à plus long terme.

Il vous suffit de vous inscrire et poster votre profil pour ensuite proposer vos services en fonction des offres. Rédaction, traduction, design, marketing, tous les domaines sont couverts. 

 

Ces plateformes, étant internationales, ouvrent des horizons beaucoup plus larges que le simple marché français. Si vous vous débrouillez bien et que vous faites du bon travail il est fort probable que vous ayez régulièrement des demandes ce qui vous permettra de générer un revenu complémentaire de façon stable. 

 

Les commentaires sont fermés.