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À quoi sert un sac publicitaire ?

À cette question, nous pouvons nous contenter de répondre le classique du genre « à porter ses courses ». Effectivement, si l’on se place du point de vue du client, cela semble très logique. Mais si l’on se met du côté du professionnel, c’est une autre interrogation. Il s’agit de se demander si investir dans la création de sacs publicitaires est encore rentable pour les entreprises.

Une stratégie basée sur le multicanal

Offrir un sac permet de rendre un service à un client en lui facilitant le transport de son produit. Mais il sert avant tout à l’entreprise. Lorsqu’il est personnalisé, il offre la possibilité d’afficher sa marque et son identité visuelle. C’est donc un moyen très facile de se faire de la publicité en transformant vos acheteurs en prescripteurs. Si le digital a pris beaucoup de place dans la stratégie de communication des sociétés, le street marketing reste un excellent levier à exploiter.

Travailler la visibilité de la marque

Le sac publicitaire a vocation à afficher votre marque dans la rue. Du magasin jusqu’à son domicile, le client promène votre identité visuelle au bout de son bras. C’est d’ailleurs pour cela qu’il était fourni gratuitement à l’origine. Par exemple, les cabas réutilisables que l’on trouve en supermarché ont une empreinte bien supérieure à celle des sacs classiques. Certains sont de véritables petits objets d’art comme dans la haute couture et font le bonheur des collectionneurs.

Promouvoir la notoriété de la marque

Généralement, le fait de ne plus donner de sacs aux clients pour transporter leurs achats relève plutôt du secteur de la grande consommation comme les supermarchés ou les chaînes de magasins. Depuis quelque temps déjà ils les proposent même à la vente. Finalement, le sac publicitaire devient un objet de luxe que l’on ne trouve que dans certains magasins. Il appartient donc à la catégorie des services haut de gamme des grandes marques.

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