Take a fresh look at your lifestyle.

Achat ou location de piano : que choisir

0

Ce qui vous passionne, c’est de jouer au piano. Quelques fois même, vous avez envie de passer des heures et des heures à vous enivrer des sons de cet instrument de musique. Seulement, vous ne disposez pas d’un clavier pour vivre votre passion. Alors, songez à vous en procurer un. Là encore, vous avez le choix entre acheter ou louer un piano. Sachez que chacune de ces deux solutions a ses avantages, mais également ses inconvénients. Vous vous demandez dès lors entre louer ou acheter son clavier, que choisir ?

Pourquoi opter pour l’achat d’un piano ?

Certaines personnes préfèrent avoir leur propre piano afin de l’utiliser à leur convenance. Certes, c’est un investissement important puisqu’il faut compter dans les 4000 euros pour disposer d’un instrument tout à fait neuf et 2500 euros pour un piano de deuxième main. Toutefois, avoir à sa possession son propre piano procure plus de liberté. De plus, si vous optez pour l’achat d’un clavier, sachez que certains commerçants proposent des solutions qui vous permettent d’acquérir facilement votre instrument. Ceci peut être un paiement par tranche ou à crédit. 

En outre, disons que l’erreur que font beaucoup de personnes, c’est de croire que les pianos de seconde main ont une qualité sonore médiocre. Vous pouvez louer si cette solution ne vous convient pas. Cependant, certains détails sont à connaitre pour votre location de piano à paris.

Pourquoi opter pour la location d’un piano ?

La location de piano est une bonne alternative pour les joueurs qui n’ont pas encore d’expérience. Elle leur permet d’acquérir une bonne performance avant de songer à acheter leur propre instrument. Et puis, ils auront le temps de nourrir une vraie passion pour le clavier et de savoir en faire un bon usage. 

En France, il n’est pas difficile de trouver une société spécialisée dans la location de piano. Là, vous trouverez des instruments de tout genre… du rustique au plus sophistiqué, le choix est large. Pour la location d’un piano de style sobre, il faut environ 35 à 50 euro tandis que celle d’un instrument ultra moderne varie entre 60 et 300 euros le mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.