Take a fresh look at your lifestyle.

Acheter une maison neuve ou rénover une ancienne ?

Lorsqu’au fil des années on a réussi à économiser suffisamment d’argent pour pouvoir enfin s’acheter un bien immobilier, différentes questions se posent. Certes rien que le fait de pouvoir se dire que l’on ne paiera plus jamais de loyer et que l’on pourra léguer un bien à ses descendants quand on aura disparu, voilà de quoi être pleinement satisfaits. Au-delà de cela, et plus concrètement, il va falloir mener différentes actions et s’imposer de faire quelques choix cruciaux. Tout d’abord on devra décider quel type de bien on souhaite acquérir et pour quel montant. Ensuite viendra la paperasse.

Un bien à rénover

Ceux qui aiment la vieille pierre pencheront facilement pour un appartement ancien. Ce type de bien immobilier a toujours un cachet particulier et s’il est vendu à rénover, c’est que le prix sera forcément intéressant, vu que l’acquéreur devra engager des travaux, et donc des frais supplémentaires, après avoir réglé son achat. Après avoir négocié avec une banque ou choisi un autre organisme car ses taux sont meilleurs, il faut regarder plus loin. Là il conviendra d’être vigilent quant à l’état de la structure elle-même, des fondations, avant de se poser aussi la question de ce qui environne la maison. Ensuite on fera en sorte de ne pas avoir tout à changer, sinon les travaux seront longs et l’on habitera pas sa maison avant un bon moment.

Une maison neuve

Le choix d’une maison neuve correspond à d’autres critères, et en particulier le souhait de vouloir, comme on le dit, poser ses valises en arrivant. L’avantage d’un bien neuf est qu’il ne nécessitera pas de travaux : on aura des vitres, voire une baie vitrée de qualité, propres et durables, des portes sécurisées et solides, un système de tout-à-l’égout impeccable, une robinetterie qui tiendra pendant des années et un système de chauffage sur lequel on pourra compter.

Les commentaires sont fermés.