Take a fresh look at your lifestyle.

Acheter des vêtements à bas prix, les secrets à connaitre

Tout le monde est à l’affût des bons plans aujourd’hui pour économiser sur leurs achats, crise oblige ! La question que beaucoup d’entre nous se pose c’est comment acheter des vêtements pas chers, tout en se faisant plaisir ? Alors, entre les petites allocations, un salaire peu élevé et des impôts qui nous tombent dessus, voici quelques bons plans qui nous permettront de continuer à acheter des vêtements sans que nous nous trouvions dans le rouge.

Les vides greniers

Vous souhaitez acheter un vêtement de marque sans que vous ayez besoin de casser votre tirelire ? N’hésitez pas à vous rendre dans les vides greniers organisés dans toute la France entre mars à octobre. Vous trouverez dans ces ventes entre particuliers des vêtements qui n’ont été porté qu’une seule fois, ou même jamais, et que les propriétaires souhaitent s’en débarrasser dans les plus brefs délais, quitte à les vendre pour quelques euros seulement. Donc, pour économiser sur vos achats vestimentaires, pensez à vous renseigner sur les agendas de vides greniers dans votre région ou mieux encore dans votre ville. Vous pourrez vous renseigner en ligne pour de plus amples informations.

Les associations

Pour économiser sur votre budget vestimentaire, vous pourrez effectuer vos achats auprès des associations tels qu’Emmaüs. Comme ces associations récupèrent des dons venant de toutes les personnes, elles peuvent les revendre à des prix plus que compétitifs, puisqu’elles ne vont pas dégager des profits. Ainsi, pour les vêtements de vos loulous, pourquoi ne pas vous renseigner auprès des associations qui se trouvent dans votre ville. Cela peut constituer un bon plan pour attendre jusqu’à l’approche des soldes.

mode petit prix

Les magasins d’usine

Petits défauts et surplus de commandes constituent une véritable aubaine pour les personnes qui souhaitent économiser sur leurs achats de vêtements. En effet, les grandes marques proposent des vêtements à prix d’usine, loin des marges et des profits dégagés par les grossistes et les magasins détaillants. Vous pourrez ainsi acheter un vêtement 6 fois moins cher qu’en magasin, tout en faisant le bonheur de votre panier et de votre carte-bleue.

Les soldes et les promotions

De juillet-août et janvier-février, les soldes battent leur plein dans tout le pays, et cela pendant trois semaines. De ce fait, pour renouveler la garde-robe de toute la famille à petit prix, l’idéal serait d’acheter durant ces périodes. Comme vous pouvez bénéficier d’une remise allant jusqu’à moins 50%, vous serez heureux de renouveler votre penderie sans trop de soucis. Sinon, vous pourrez vous abonner à la newsletter de vos magasins préférés et de recevoir les notifications concernant les remises et les rabais à temps, et cela pendant toute l’année. Il vous est aussi possible de vous tourner vers des sites étrangers proposants des prix très abordables et parfois vraiment intéressant comme le montre cet avis sur le site Shein.

Les ventes privées

Ici encore, les magasins proposent à leurs clients de longue date une remise permettant d’acheter des vêtements à bas prix. Si vous êtes un client fidèle, vous pourrez bénéficier de ces remises qui est assez restrictifs vue le nombre d’articles  mis en vente. Vous pourrez également vous rendre sur des sites dédiés aux ventes privés pour acheter des vêtements à des tarifs abordables.

Les commentaires sont fermés.