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Acquérir du trafic : pas si facile qu’en apparence !

C'est indéniable, avoir un site Internet est devenu obligatoire ces dernières années. Que ce soit simplement pour alimenter et entretenir l'image de votre marque, pour y vendre vos produits ou simplement pour avoir une vitrine numérique, vous aurez bien du mal à y échapper. Pourtant, avoir un site Web n'est que la première étape. En effet, rien ne sert d'en avoir un si personne n'en connaît l'existence, et donc que personne ne s'y rend. C'est là qu'intervient la deuxième étape : l'acquisition de trafic. Et c'est de loin la partie la plus compliquée. Les internautes étant de plus en plus fainéants, il est difficile de les amener là où on le souhaite. Voici quelques leviers toujours efficaces à l'heure actuelle.

Référencement naturel : un pilier majeur dans l'acquisition de trafic

Même si le référencement naturel a bien changé ces dernières années, il n'en reste pas moins un levier incontournable. Malgré tout, c'est un véritable métier et ne s'improvise pas référenceur qui veut. Mieux vaut faire appel à une agence qualifiée, plus à même de vous conseiller. Le SEO demande une expertise et un savoir-faire. En essayant de faire les optimisations vous-même, vous risqueriez de faire pire que mieux. 

Toujours est-il que c'est un moyen, certes long, mais très efficace pour draîner des visiteurs qualifiés vers votre site. Ce serait dommage de s'en priver !

Google Adwords, Facebook Ads : la trafic payant a le vent en poupe !

Vous en avez forcément croisé en naviguant sur le Web : des publicités. Que ce soit sous forme d'annonce sur Google ou de publicité sur Facebook, elles sont partout. L'avantage avec ce type de trafic, c'est qu'il est presque instantané. Contrairement au SEO, vous payez et vous voyez les premiers visiteurs arriver au bout de quelques heures. Malheureusement, le coût d'acquisition est très élevé. Sans expertise, vous risquez de « brûler » beaucoup d'argent sans avoir les retours escomptés. Là encore, mieux vaut faire confiance à des professionnels du secteur. 

Gardez également à l'esprit que plus vous aurez des sources de trafic diversifiées, moins vous serez dépendants à une plateforme. 

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