Take a fresh look at your lifestyle.

Acteur du BTP, louez votre camion benne plutôt que de l’acheter !

0

Dans le domaine du BTP, le camion benne est d’une très grande utilité. Il sert à transporter différents matériaux comme le sable, le gravier ou encore les gravats.  Il est bien tentant pour tout acteur du BTP d’en acheter un afin de jouir d’une certaine autonomie. Néanmoins, quoi qu’il puisse en paraître à première vue, la location de camion benne présente plus d’avantages que son achat. Voici en quoi.

Louez un camion benne, des avantages financiers non négligeables

Lorsque vous êtes engagé sur un chantier particulier, la location de camion benne est la solution la plus fiable. Étant un équipement coûteux, en acheter un ne vous permettrait pas un retour sur investissement immédiat. La rentabilité de l’exploitation en serait ainsi minée. La location a par-contre l’avantage de dispenser quiconque y a recourt de toute dépense relative à l’entretien du camion ou à son assurance. Toutes ces tâches sont en effet assurées par l’agence de location, ce qui permet à l’exploitant de ne payer que des frais de location. De plus, les loyers pour la location longue durée d’utilitaires comme le camion benne sont fixes. Le montant de la location étant connu dès le début du contrat épargne à l’exploitant d’avoir de mauvaises surprises et lui permet d’avoir une meilleure maîtrise de son budget. Avec la location de camion, il n’y a également pas d’immobilisation de capital ; votre capacité d’emprunt en est ainsi conservée. Un autre des avantages financiers de la location de camion benne est la diminution des bénéfices imposables. En effet, les loyers de location sont pris en charge dans votre compte de résultat, ce qui entraîne une diminution du bénéfice imposable et par conséquent le montant final de l’impôt sur le revenu à payer. 

La location de camion benne, une solution souple adaptée à des besoins ponctuels

La location de camion benne est la formule la plus souple que vous puissiez avoir surtout lorsque cette location est faite pour un besoin d’ordre ponctuel. Panne de camion ou mobilisation d’urgence du camion du chantier sur un autre chantier, les situations qui peuvent se présenter sans que vous ayez pu les anticiper sont nombreuses. Et pour toutes ces occurrences, la location reste l’option la plus accessible et la plus souple. Contrairement à l’achat, elle ne demande pas beaucoup de temps de réflexion et ne nécessite pas de nombreuses formalités. Ceci donne aux exploitants la capacité de respecter les engagements pris auprès des clients et d’être dans les délais impartis. Les exploitants ont également avec la location, le choix, en début de contrat, de choisir toutes les caractéristiques de leur véhicule : marque, modèle, couleur, etc… Ils pourront de ce fait bénéficier de véhicules neufs au modèle récent et en parfait état de fonctionnement. Leurs conditions de travail ainsi améliorées, il s’en suivra une plus grande efficacité au travail et partant un renforcement de l’image de marque de l’entreprise. Désirez-vous en savoir plus sur les caractéristiques des camions bennes et sur le fonctionnement des véhicules en particulier ? Veuillez consulter le site Gataka expert sur la question. 

Bénéficiez du meilleur avec les sociétés de location

En optant pour la location de camion benne chez une société de location, vous bénéficiez d’une très grande disponibilité des véhicules ainsi que d’une réactivité à toute épreuve des professionnels de la location. Vous avez également pour vous les meilleures offres en termes de location. Demandez un devis en spécifiant vos critères de location, faites votre réservation et le professionnel de la location se chargera de mettre à votre disposition votre véhicule au jour et à l’heure que vous aurez convenu. Il pourra également à votre demande assurer de nombreuses autres prestations relatives à la location de camion benne comme le service pneumatique, le remplacement du véhicule en cas d’immobilisation ou encore la gestion du carburant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.