Take a fresh look at your lifestyle.

Les adresses incontournables de Lisbonne

0

 

 

Destination préférée des français en 2015, Lisbonne est la destination a la mode dans beaucoup de pays, dont la France. La ville comme ses alentours sont magnifiques, et le soleil est présent la majorité du temps au Portugal.

 

Les rues sont anciennes et authentiques. Visiter la ville à pied est la manière la plus classique de découvrir la capitale, mais beaucoup de visites sont aussi proposées en vélo ou en tuk-tuk.

Pour connaître comment arriver en ville depuis l’aéroport : https://bonjourlisbonne.fr/aeroport-de-lisbonne/

 

Les 3 monuments de Lisbonne à ne pas rater

 

Le château Saint-Georges

 

Le château Saint Jorge et ses alentours sont une des principales attractions principales de la capitale portugaise. Construit en hauteur, monter ses marches et remparts vous offrira une vue splendide sur Lisbonne. A noter que l’entrée du château est de 8.5 euros par personne.

 

Horaires d’ouverture : 9h-18h en hiver (novembre à février) / 9h-21h en été (de mars à octobre).

 

Prendre un verre au Bairro Alto

 

Si vous aimez sortir le soir et prendre des verres entre amis, le Bairro Alto est le quartier fait pour vous! Le quartier comprend beaucoup de petits bars et restaurants, sur plusieurs rues majoritairement piétonnes.

 

Les gens boivent généralement leur verre dans la rue, ce qui rend le quartier un peu bruyant mais l’atmosphère est unique !

 

Le quartier d’Alfama

 

Si vous cherchez le quartier le plus pittoresque et traditionnel de la capitale, dirigez-vous vers Alfama. Composé de rues piétonnes et de bâtiments historiques, Alfama est le petit village du centre de Lisbonne.

On y entend notamment beaucoup de Fado, le célèbre style musical portugais.

 

Pour découvrir les activités à Lisbonne : https://bonjourlisbonne.fr/que-faire-a-lisbonne/

 

Les 3 restaurants incontournables de Lisbonne

 

Casa dos Pecados

 

Un des établissements qui disposent du meilleur rapport qualité-prix à Lisbonne est la Casa dos Pecados. Les serveurs sont très attentionnés et parlent français. La qualité de la nourriture est irréprochable. Pensez à goûter le digestif « aguardente » à la fin de votre repas, qui est peut-être le meilleur digestif de la capitale !

L’adresse : Travessa João de deus 16

Le téléphone: + 351 21 347 1606 

 

Tasca do francês

 

Ce restaurant propose des plats français et portugais. Le chef est français et propose plusieurs spécialités plus délicieuses les unes que les autres. Je vous recommande le menu complet (vous avez entrée, plat et dessert pour 20 euros), le mérou et les palourdes en plat principal.

L’adresse : Rua da Cruz dos Poiais 89 

Le téléphone : +351 21 010 5653 

 

Tasca d’Lyon

 

La Tasca d’Lyon se caractérise par ses petits prix. Les plats, typiquement portugais, sont toujours à moins de 10 euros. Si tout ce qui y est propose est très bon, la spécialité de la maison est la morue, qui est succulente !

L’adresse : 111, rua dos sapateiros

Le téléphone : +  351 213 420 628 

 

Voici la liste de mes meilleures restaurants de Lisbonne à petit prix : https://bonjourlisbonne.fr/restaurant-lisbonne/

 

Les 3 hôtels incontournables de Lisbonne

 

Lisbon Short Stay Apartments Baixa

 

Selon moi, l’hôtel Lisbon Short Stay Apartments Baixa est l’établissement qui dispose du meilleur rapport qualité prix dans le centre-ville. Récemment rénové, les chambres sont bien isolées ce qui vous permet d’être dans le calme tout en étant en plein centre-ville de Lisbonne.

Fiche de l’hôtel :

https://www.booking.com/hotel/pt/lisbon-short-stay-apartments-baixa.fr.html?aid=852540

 

Les appartements LisbonRentals Chiado

 

LisbonRentals Chiado propose de très jolis appartements en plein centre, près de la station de métro Baixa Chiado. L’espace est joliment décoré et les équipements de très bonne qualité. Vous y serez accueilli par Hugo, très professionnel et qui parle français !

Fiche de l’hôtel :

https://www.booking.com/hotel/pt/chiado-apartments.fr.html?aid=852540

 

La maison d’hôtes Marquês Soul

 

Si vous avez un petit budget, n’hésitez plus : la maison d’hôtes Marquês Soul est faite pour vous. Située près de la célèbre place Marquês de Pombal, à 15 minutes de marche du centre-ville, l’espace est très confortable, agréable tout en restant une solution économique.

Fiche :

https://www.booking.com/hotel/pt/marques-soul.fr.html?aid=852540

 

Voici ma liste des meilleurs hôtels à Lisbonne : https://bonjourlisbonne.fr/hotel-lisbonne-centre-ville/

 

Lisbonne est une ville très agréable pour y faire du tourisme, mais c’est également une ville géniale à vivre ! Si vous souhaitez y acheter une résidence (principale ou secondaire), consultez l’article pour investir dans l’immobilier au Portugal. (https://bonjourlisbonne.fr/immobilier-portugal-lisbonne-investir/ ).

 

Si vous avez des doutes, je suis à votre disposition sur Bonjour Lisbonne !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.