Take a fresh look at your lifestyle.

Comment aménager et décorer son salon ?

Je souhaitais vous faire partager quelques conseils pour bien aménager et décorer son salon de façon conviviale. J’ai moi-même été confronté à ceci le mois dernier quand j’ai emménager dans ma nouvelle maison et j’étais allé chercher ces conseils sur un blog qui parle de décoration et de bricolage.

Place aux conseils !

Le canapé : l’élément principal du salon

Le canapé est sans aucun doute l’élément le plus important de votre salon. Sa place est effectivement stratégique, car le reste du salon va dépendre de la position du canapé dans la pièce. Généralement, on opte pour une solution de facilité puisqu’on le met contre un mur, ce qui permet de gagner de la place.

Mais dans certaines maisons ou appartements, le salon est très grand et la cuisine relativement petite. Dans ce cas, vous pouvez décider de mettre le canapé en travers de la pièce afin de séparer deux espaces : le coté salon et le coté repas si vous ne pouvez le mettre dans la cuisine faute de place.

Un salon pensé pour l’ensemble de la famille

Le salon étant l’espace de vie le plus familiale de toute votre maison, ce dernier doit être pensé pour que tout le monde s’y sente bien. Si vous avez des enfants, laissez un petit espace pour qu’ils puissent jouer. Si vous êtes plus soirée TV en famille, placez les fauteuils ou canapés de façon à ce que tout le monde puisse correctement voir la télévision.

Vous recevez souvent du monde ? Dans ce cas, mettez vos canapés les uns en face des autres avec une petite table basse au milieu afin de pouvoir discuter confortablement.

Bref, vous l’aurez compris la cotée esthétique n’est pas le seul critère quand on cherche à aménager son salon.

Attention à la lumière

Afin d’avoir un salon lumineux, faites attention dès le départ à la lumière. Votre canapé, devra être orienté en fonction des ouvertures et le sol que vous poserez devra être blanc ou gris clair afin de rendre la pièce plus lumineuse. Si vous avez des meubles anciens, couleur bois foncé, optez pour une peinture blanche sur les murs afin de casser ce coté sombre.

Les commentaires sont fermés.