10 choses à faire pour évincer l’odeur de poisson

Vous aimez le poisson ? C’est bien car ce dernier est très bon pour la santé. Mais celui-ci laisse très souvent des odeurs insoutenables qui peuvent vous suivre pendant des jours. Cette odeur attaque aussi toute votre maison ainsi que vos vêtements. Si vous voulez continuer à manger du poisson sans avoir à vous soucier des problèmes d’odeurs, alors voici 10 astuces qui pourront vous aider.

1/ Le vinaigre

Vous mettez de l’eau sur le feu que vous faites bouillir. Vous ajoutez ensuite à cette eau bouillante du vinaigre blanc. L’odeur que dégagera ce mélange se dispersera dans toute la maison, camouflant au passage l’odeur laissée par le poisson.

2/ Le gingembre frais

Aussi vertueux que le poisson sur votre santé, l’utilisation du gingembre est aussi utile pour éliminer les odeurs de poisson. De ce fait, lors de la cuisson de votre poisson que ce soit à la poêle ou au four, vous mettez dans l’huile ou à côté du poisson un petit morceau de gingembre. L’odeur ne pourra plus donc se disperser !

3/ Des bougies à l’orange

L’une des meilleures armes contre les mauvaises odeurs sont les agrumes. Ainsi, au moment où vous débuterez la préparation, vous allumez des bougies aromatisées à l’orange. Cette dernière agira comme de l’encens et étouffera ainsi l’odeur du poisson. La bougie au citron est tout aussi efficace.

4/ Les huile essentielles

Lorsque vous débuterez la cuisson du poisson, vous ajoutez dans une petite coupelle des huiles essentielles. La senteur de ces dernières camouflera celle des poissons. Mais prenez garde à ne pas en abusez car votre remède peut rapidement se transformer à son tour en problème.

5/ Le papier d’Arménie

Présent dans les commerces bio ou dans quelques pharmacies, le papier d’Arménie est aussi très efficace contre les mauvaises odeurs que dégage le poisson. Vous le faites donc brûler comme de l’encens après que vous ayez fini de cuir votre poisson. L’odeur disparaitra comme si de rien était.

6/ les clous de girofle et d’orange

Vous divisez en deux une orange que vous presserez par la suite dans une casserole contenant de l’eau. Vous planterez ensuite des clous de girofle dans chacune des peaux d’orange que vous auriez préalablement gardées. Vous les déposerez ensuite dans une casserole et vous faites bouillir à feux doux. Les mauvaises odeurs s’éclipseront.

7/ la feuille de laurier

Vous prenez une casserole d’eau dans laquelle vous mettez une feuille de laurier. L’odeur que dégagera cette casserole évincera celle du poisson.

8/ Le thym

Pas besoin d’une quantité industrielle de thym pour éliminer la mauvaise odeur, quelques branches suffisent. Il vous suffit de les mettre dans une casserole d’eau que vous faites chauffer à feux doux.

9/ Les allumettes

Étant l’une des techniques de grand-mère les plus connues du public, l’odeur que dégage les allumettes permet de lutter efficacement contre les mauvaises odeurs laissées par le poisson dans votre maison.

10/ La hotte

Une autre astuce pour éliminer les odeurs de poisson est d’allumer la hotte de votre cuisine au minimum 10 minutes avant de commencer la cuisson de votre poisson. Vous le faites ? Alors vous n’aurez plus des problèmes d’odeur.

Source :

https://astucesdegrandmere.net/10-astuces-eliminer-lodeur-de-poisson/ 

https://the-bodyguard.fr/