Après cette pandémie, les français se lançent dans les bitcoins!

L’une des premières raisons qui peut expliquer ce changement de cap ces derniers jours est l’apparition du Covid-19. En effet, depuis cette pandémie, la France qui a fait face à une longue période a très vite compris l’importance du télé travail. Par le même fait, les français ont préféré faire confiance à la cryptomonnaie.

 

Même si, depuis 2017 les français accordent un peu plus d’importance au crypto monnaies. C’est également pour cela que l’on constate rapidement que la plupart des français tape la recherche « acheter des bitcoins ».

 

Un des sites liders de ce type de monnaies est Bitavo. Qui est devenue la plus grande plate-forme d’échange d’actifs numériques des Pays-Bas et l’une des principales plateformes européennes d’échange de crypto-monnaies.

 

Mais ce n’est pas tout, cette monnaie, n’est pas du tout traçable et vous permet de faire facilement et rapidement vos achats sur internet. Une personne qui trouvait des difficultés à se rendre à la banque à cause du confinement aura donc désormais la vie plus facile.

 

N’oubliez pas de déclarer vos bitcoins ! 

 

Même si vous possédez des bitcoins, il est indispensable de les déclarer tous les ans. Nous allons vous expliquer en quelques lignes le processus : 

Depuis, le 1er janvier 2018, les spéculateurs de tous types -dont ce n’est pas l’activité professionnelle- sont soumis à la Flat Tax.

La « Flat Tax » est le nom de ce nouveau Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) : une « taxe forfaitaire » ou un « impôt à taux unique » imposant tous les contribuables le même taux forfaitaire de 30 %, sur la plus-value globale de toutes leurs opérations imposables réalisées au cours de l’année.

La Flat Tax installe un raisonnement plus simple pour calculer et s’acquitter de ses impôts en 1 fois. Mais sans possibilité de déduction fiscale, ni d’abattement, ni d’imposition à barème progressif, ni de déduction ou de report de perte sur l’année suivante.

De plus, les transactions ne sont imposables que lors de leur passage à l’euro, le dollar, le franc suisse ou autre monnaie nationale (même si l’argent reste sur la plateforme d’exchange sans bouger).

 

Déclarer vos comptes bancaires hors de France est une obligation qui concerne tous vos comptes, qu’ils soient de crypto, pseudo-crypto et Fiat, si ouverts depuis 2019.

 

En savoir un peu plus sur vos crypto monnaies 

 

Le jeune Russo-Canadien Vitalik Buterin a décidé de domicilier sa fondation. Ce jeune prodige de 24 ans est en effet le concepteur de le deuxième cryptomonnaie mondiale après le Bictoin, l’Ethereum (ETH). Un lieu de choix : Zoug, situé au bord d’un lac. Depuis que Vitalik s’est installé, le lac de Zoug est connu pour être la capitale mondiale des monnaies numériques.

 

Le bitcoin va désormais prendre une place capitale dans l’économie française