Bloody Mary : le cocktail anti-déprime à essayer en urgence !

Face à la morosité ambiante, rien de tel qu’un moment exceptionnel pour retrouver le moral. La préparation de cocktails est une activité à classer d’urgence dans vos rituels anti-déprime. Cocktail détox, cocktail euphorie, cocktail couleurs : trouvez toutes les idées pour mêler la convivialité d’un apéro avec la créativité artistique. Découvrez le Bloody Mary, un cocktail surprenant pour prendre soin de vous et de vos invités. Comment le préparer ? Quelle est l’origine de cette boisson originale ? La fiche-recette complète dans cet article.

Le Bloody Mary : un bon compromis entre la santé et l’ébriété

Le Bloody Mary fait partie des cocktails les moins sucrés que l’on puisse consommer. Composé de vodka, de jus de tomate et d’une pointe de sel de céleri, il satisfait pleinement les papilles des adeptes du salé, qui sont habituellement frustrés par le goût sucré très puissant de la plupart des cocktails.  Remplacer le sucre par un jus de légumes permet d’éviter des pics de glycémie trop importants. Pour bien réaliser votre cocktail, découvrez la recette complète du Bloody Mary : simple à réalisé et rafraichissant, c’est la boisson parfaite des chaudes soirées d’été.

Selon les experts, boire avec modération n’est pas si mauvais pour la santé. Néanmoins, toutes les boissons alcoolisées ne se valent pas et il est très important de bien s’hydrater pour éviter les effets secondaires. C’est pourquoi le Bloody Mary est une boisson équilibrée.

D’où vient la recette du Bloody Mary ?

Selon une des anecdotes les plus convaincantes sur les origines de ce cocktail, c’est l’écrivain Ernest Hemingway qui aurait demandé au barman du Ritz de New York de lui confectionner un cocktail sans odeur, pour que sa femme, Mary Welch, ne soupçonne pas son alcoolisme. Il est également possible que l’écrivain fasse référence à Marie Tudor, ou Marie la sanguinaire. Le rapprochement entre ces deux explications est excessif, mais il vous semblera beaucoup plus logique voire évident après quelques verres de ce délicieux cocktail.

Les alternatives originales au Bloody Mary

Il est possible de remplacer la vodka par du gin ou de la tequila, la boisson deviendra alors un Red snapper ou une Caldera. Pour relever le goût de la boisson, il est courant d’ajouter quelques gouttes de Tabasco, des olives ou des câpres.