Take a fresh look at your lifestyle.

Astuces pour bien choisir une chemise pour homme

0

La chemise est la pièce basique du vestiaire masculin. Elle se porte partout et en toute occasion. C’est un véritable symbole de l’élégance. De plus, ce vêtement se marie avec bien de styles, à condition de savoir bien le choisir. Voici justement quelques indications qui pourraient vous guider. Évidemment, elles ne sont pas exhaustives, mais elles vous permettront de faire le bon choix.

La taille de la chemise, un critère non négligeable !

Sur le marché, les offres en matière de chemise pour hommes sont très variées. Il y a toute une panoplie de choix au niveau de la coupe, du design, de la couleur et de la matière première.   Alors pourquoi certains hommes ont tendance à préférer le sur-mesure ? Tout simplement parce que choisir sa taille de chemise n’est pas facile. Pourtant, il suffit de tenir compte de quelques indices.

Tout d’abord, il est primordial que les épaules du vêtement tombent sur la petite bosse reliant la clavicule à l’omoplate. Maintenant, il faut vérifier si le col est bien large. Pour ce faire, vous devez le boutonner et si vous êtes bien à l’aise, c’est que la chemise vous sied à merveille. En revanche, en cas de sensation d’étouffement, il faut essayer un autre modèle. S’il est possible de glisser un ou deux doigts entre le col et le cou, vous pouvez même profiter d’un maximum de confort.

Une chemise trop serrée ou trop large au niveau de la  poitrine est aussi à éviter. L’idéal, c’est de pouvoir passer un poing entre le torse et le vêtement. Enfin, il faut également vérifier la longueur et la taille des manches. Normalement, une marge de 1,5 cm se trouve au niveau des aisselles. Chaque manche doit également arriver au début du pouce et il faut qu’elle soit large.

La morphologie, un autre point essentiel

Le choix d’une chemise homme se fait également selon sa morphologie. Croire que toutes les tendances sont bonnes à suivre est une erreur.  Il y a certains types de vêtements qui ne conviennent pas aux personnes trop minces. Il en est de même pour les individus à forte corpulence. En général, c’est au niveau de la coupe qu’il faut faire particulièrement attention. Elle peut vous mettre en valeur ou au contraire nuire à votre look.

Alors, quelle coupe de chemise choisir ? Pour les hommes qui souhaitent cacher les bourrelets au niveau de la hanche par exemple, la coupe classique est l’idéale. Il faut seulement rentrer le vêtement dans le pantalon pour avoir un look élégant. Si vous avez un corps bien galbé, la coupe droite est parfaite. En revanche, si vous avez une silhouette fine, optez pour une chemise cintrée. Ce vêtement va épouser votre forme et mettre en valeur votre corps athlétique.

Qu’en est-il de la chemisette ? Le port d’un tel habit ne s’improvise pas. Il faut être sûr du look choisi. Elle peut apporter une nuance fantaisie, casual ou décontractée à votre allure. Il faut toutefois éviter un modèle trop ample. En outre, sachez que la chemisette ne se porte pas avec un costume.

La matière de fabrication de la chemise, à bien choisir !

En effet, c’est un critère très important. Il va définir votre niveau de confort et l’élégance du vêtement. Donc, quelle matière de chemise choisir ? La soie est le plus séduisante. Elle est agréable au toucher. En outre, cette matière offre un maximal de confort en été comme en hiver. Le lin est aussi une matière douce et légère qui se porte bien durant la saison chaude. Le problème, c’est qu’il  a tendance à se froisser facilement. Mais le meilleur choix qui soit, c’est le coton. Hypoallergénique et facile à nettoyer, il peut rester intact même en cas de forte transpiration.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.