Take a fresh look at your lifestyle.

Mon avis sur l’hypnose et l’auto hypnose pour perdre du poids

0

Bonjour à tous, je me présente : je m’appelle Pascal Farot, j’ai 32 ans et j’habite dans la région de Toulouse, un brin passionné par les thérapies holistiques et énergétiques.
Je souhaite partager avec vous mon retour d’expérience et mon avis sur l’hypnose et l’auto hypnose pour perdre du poids car je trouve que beaucoup d’informations circulent sur Internet, et certaines ne sont pas toujours vraies.
Je remercie au passage l’excellent magazine CofaceRating et son équipe de rédaction d’avoir accepté de vous livrer mon témoignage aujourd’hui car cela me tient vraiment à cœur.

L’hypnose pour perdre du poids

Tout a commencé en juin dernier. Cela faisait 6 ans que je souffrais de surcharge pondérale : je pesais 135 kilos pour 1m75. J’ai bien sûr essayé tout un tas de méthodes et techniques soi-disant « miracle » sans succès.
J’ai testé l’acupuncture et le reiki mais cela n’a pas fonctionné. Le seul truc que cela faisait, c’est de me donner mal au crâne…
Du coup, je me suis orienté sur la sophrologie. Déjà, c’était mieux dans le sens où cela m’a permis de mieux gérer mon stress et j’ai commencé à perdre du poids mais le résultat resté tout de même pas suffisant.
J’ai perdu environ 3 kilos au bout d’1 mois de sophrologie. On est donc au mois de juillet et je trouvais que ma perte de poids n’était pas assez rapide.
Bien sûr, perdre 3 kilos c’était déjà un bon début vous allez me dire mais bon j’avais encore de la marge avant de perdre tous mes kilos en trop. Surtout au niveau du ventre !
J’ai perçu la sophrologie comme un moment de détente et relaxation, c’est un outil vraiment intéressant mais incomplet à mon goût.
Il me fallait un outil thérapeutique qui me permette d’aller en plus en profondeur, un truc plus radical quoi. Je ne cherchais pas la recette magique non plus car je sais que cela n’existe pas.

Je me suis donc mis à chercher sur Internet des solutions pour maigrir et perdre du poids. Je cherchais surtout une solution efficace et durable, mais le régime minceur qui vous fait perdre 12 kilos en 1 semaine et que vous reprenez 2 mois après.
A force de chercher, j’ai fini par affiner mes recherches et je me suis orienté de plus en plus vers l’hypnose.
A en croire tous ces sites internet, l’hypnose paraissait LA solution miracle pour perdre du poids.

J’avoue que j’étais sceptique au début car je ne connaissais pas du tout l’hypnose, et j’avais surtout l’impression qu’il y avait beaucoup de charlatans. Difficile à se faire une idée.
J’ai réussi par comprendre que j’avais une image erronée de l’hypnose. En fait, il faut savoir que l’hypnose de spectacle comme fait Messmer n’a absolument rien à voir avec l’hypnose thérapeutique.
Et je crois que c’est la confusion numéro 1 qu’ont beaucoup de gens. Moi le premier, je croyais qu’un hypnotiseur allait m’endormir et provoquer un bug dans mon cerveau !

En fait, ce n’est pas tout à fait comme cela, même pas du tout. Déjà, pendant une séance d’hypnose, on ne dort pas, on reste conscient durant toute la séance.
Comment je le sais ? Parce que j’en ait fait l’expérience tout simplement, j’ai été consulté un hypnothérapeute, vous allez le savoir dans les lignes qui suivent.
Mais avant, je reviens à la différence entre l’hypnose de spectacle et l’hypnose thérapeutique. Donc, oui je disais que vous restez conscient pendant une séance d’hypnose.
2e grosse différence : ce n’est pas magique. L’hypnotiseur ne va pas vous faire un show mais plutôt essayer de comprendre avec vous les mécanismes bloquants.
En l’occurrence chez moi, la prise de poids.

J’ai aussi appris qu’il y a plusieurs branches d’hypnose thérapeutique, la plus connue et pratiquée par les hypnothérapeutes étant l’hypnose Ericksonienne (le grand frère de la sophrologie caycédienne).
Mais avant de vous en dire plus sur le déroulement de ma séance d’hypnose pour perdre du poids, je vais également vous parler de mon expérience avec l’auto hypnose car j’ai aussi testé cette solution. Evidemment !

Maigrir grâce à l’auto hypnose

Donc on est fin juillet, j’ai effectué plein de recherches sur Google et à force de me documenter sur l’hypnose, je suis tombé sur un autre outil complémentaire : l’auto hypnose.
Comme son nom l’indique, le but ici est d’avoir un outil pédagogique pour être autonome. Apprendre à s’auto hypnotiser n’est pas évident au début, cela nécessite de la pratique.
Pour commencer, car le sujet m’intéressait beaucoup pour le coup, j’ai donc cherché à me procurer des séances d’auto hypnose.
J’ai essayé plusieurs sites. La seule séance d’auto hypnose MP3 professionnelle pour perdre du poids que j’ai trouvé est sur ce site.
D’ailleurs, j’ai regardé les avis et c’est ce qui m’a décidé à sauter le pas. J’ai eu vraiment pour la première fois des résultats significatifs.
Concrètement, j’ai réussi à perdre 10 kilos au bout de 2 semaines. Mais là où j’ai été bluffé, c’est que cette perte de poids s’est faite naturellement ! Je n’ai rien fait de spécial.

Du coup, je me suis dis que maigrir grâce à l’auto hypnose était possible.
Mais, il me manquait quand même un accompagnement pour aller plus en profondeur. On est fin août et je décide alors d’aller consulter un hypnothérapeute.

Trouver un hypnothérapeute pour la perte de poids sur Toulouse

Comme je vous l’ai dit au début de mon article, j’habite dans la région de Toulouse, donc le but pour moi était forcément de trouver un hypnothérapeute proche de Toulouse pour perdre du poids.

Là encore, je suis méfiant de base, donc j’ai pris le temps de chercher. J’ai appelé pas mal d’hypnothérapeutes mais je n’avais pas de feeling particulier, donc je ne préférais pas me précipiter.

Jusqu’au moment où… j’ai fini par trouver l’hypnothérapeute qu’il me fallait ! Elle était certes plutôt jeune , mais elle avait l’air expérimenté.
Quand j’ai vu qu’elle avait plein de diplômes et qu’elle avait en plus fait une formation à l’ARCHE, j’avoue que j’ai été tout de suite rassuré parce que j’avais entendu vraiment du bien à propose de cette école de formation.
Cela avait l’air d’être vraiment un gage de sérieux.

Cerise sur le gâteau, elle semblait faire preuve d’une grande bienveillance. Je me suis donc décidé à prendre rendez-vous dans son cabinet 12 rue Guillaume Berdeil, 31270 Frouzins (une commune proche de Muret et Toulouse).

Et je dois avouer que j’ai été bluffé. Agréablement surpris par son accompagnement et son professionnalisme mais également par le contenu de la séance.

J’ai fait 3 séances. La première séance d’hypnose a duré 2 heures environ. J’ai parlé de mon problème d’obésité, que je voulais bien sûr maigrir et ne plus prendre de poids.

Là où c’est intéressant, c’est qu’en fait je me suis rendu compte que pour mener à bien sa séance, l’hypnothérapeute n’a pas besoin de savoir votre histoire.
Ce qu’il intéresse, ce sont les mécanismes à l’origine de cette prise de poids. Le but de l’hypnothérapeute est de trouver les croyances et déclencheurs à l’origine du symptôme.

Et là où c’est bluffant, c’est que vous ne vous rendez même pas compte que vous vous faites hypnotiser !!!
En fait, l’hypnothérapeute commence à parler avec vous en début de séance, elle vous met à l’aise et vous emmène progressivement mais subtilement en état de relaxation.

Elle utilise ensuite un procédé d’induction pour vous emmener dans un état de transe hypnotique. Et c’est à ce moment précis que la magie opère !

Vu que vous êtes dans un état de conscience modifié, elle utilise de la machine à phrase pour vous faire passer des suggestions et faire bugger vos croyances.
Toute la subtilité des suggestions hypnotiques résident dans le fait que l’hypnothérapeute s’adresse directement à votre inconscient sans que vous en ayez conscience dans le but d’amener à une prise de conscience inconsciente.

Une fois que la première séance d’hypnose était terminée, j’ai laissé passer 15 jours. On est donc mi-septembre. J’ai perdu 8 kilos.
La deuxième séance a duré 1h30 environ. 2 semaines après, j’ai perdu 6 kilos.
J’ai revu l’hypnothérapeute une 3e et dernière fois pour faire le point.

Là où je suis vraiment content, c’est que les kilos en trop que j’ai perdu, cela s’est fait le plus naturellement du monde ! Je n’ai rien eu besoin de faire.
Je n’ai fait aucun régime, j’ai rien forcé, je ne me suis pas privé. J’ai juste changé mes habitudes alimentaires progressivement par choix.

En plus, vu que j’ai commandé des MP3 d’hypnose que je peux écouter depuis chez moi et n’importe où je veux, quand j’en ai besoin, je crois avoir enfin trouvé les outils de guérison dont j’avais besoin pour maigrir efficacement et durablement !

En résumé, et pour finir, je vous recommande chaudement d’essayer l’hypnose et l’auto hypnose pour vous aider à guérir tout type de symptômes !
Pensez par contre à vous renseigner avant car tous les hypnothérapeutes ne sont pas compétents, et toutes les séances d’auto hypnose ne fonctionnent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.