Take a fresh look at your lifestyle.

Avoir du style avec des hauts uniques : 3 conseils pratiques

Être bien habillé et avoir du style n’est pas une tâche aisée. Car, il faut savoir associer les couleurs, et assortir les tenues avec du talent. Pour avoir des hauts uniques, l’exercice devient encore plus compliqué. Mais, ne cédez pas à la panique. Voici 3 astuces pratiques qui vous aideront à vous en sortir.

Bien choisir et porter un gilet de costume

Véritable pièce d’art au 19e siècle, le gilet de costume avait été mis au placard avant de refaire son apparition aujourd’hui. Un gilet de costume bien choisi dans une boutique pour homme permet de sublimer vos looks. Certes, cette pièce mode d’antan est une tenue passe-partout, mais elle ne doit pas se porter avec n’importe quel vêtement. Vous pouvez l’associer avec :

  • Une veste et un pantalon ;
  • Une chemise ;
  • Un jean ou un pantalon chino.

Gilet de costume, veste et pantalon

Le gilet de costume se porte très bien avec une veste et un pantalon. Vous obtenez donc un costume trois-pièces que vous devez impérativement assortir. Le gilet apporte une touche d’élégance à votre veste. Cette tenue classe est idéale pour les rendez-vous professionnels et les cérémonies officielles comme les mariages, et baptêmes…

Gilet de costume, chemise

Sortez votre chemise, portez-la et enfilez votre gilet de costume : vous aurez un look chic. Mais, si vous préférez un look rétro, vous pouvez choisir un gilet de costume vintage avec une chemise blanche. Pour obtenir votre style casual et tendance, vous pouvez choisir d’ouvrir deux boutons de votre chemise. Si vous décidez de porter une cravate ou un nœud papillon pour des rendez-vous professionnels, vous devez fermer les boutons. Mais, on peut aussi décider de garder ouvert un seul bouton pour les petites réceptions ou des sorties.

Gilet de costume, jean ou un pantalon chino

Une tenue décontractée qui sublime votre silhouette, c’est ce qu’offre l’association d’un gilet de costume avec un jean. Vous obtenez donc un look de gentleman que vous pouvez exhiber fièrement à toutes les occasions.

Porté avec un pantalon chino, le gilet de costume offre un look classique et élégant. On peut accompagner la tenue avec des chaussures Richelieu ou des mocassins.

La chemise à carreaux, un must have

Comme le gilet de costume, la chemise à carreaux fait son come-back après avoir été abandonnée dans les années 1990. Pour les débutants, vous devez savoir que ce type de chemise ne se porte pas au hasard.

S’il s’agit d’un cadre formel (rendez-vous professionnels, bureau…), la chemise à carreaux se porte sans t-shirt en dessous. Pour un style casual, misez sur un pantalon chino et une chemise à carreaux.

Choisir des accessoires uniques pour les hauts

Avoir du style implique qu’il faut soigner sa tenue et faire attention aux petits détails. Les accessoires font justement partie de ces petits détails qu’on a souvent tendance à négliger. Vous devez donc porter des accessoires si vous voulez avoir un look irrésistible. Vous pouvez donc penser à des éléments tels que :

  • L’écharpe ;
  • La montre ;
  • Le bracelet.

L’écharpe permet de garder le cou au chaud pendant l’hiver ou les périodes froides. Mais, cet accessoire offre aussi un look chic et original. Ils paraissent petits et discrets, mais la montre et le bracelet apportent une touche d’élégance à votre tenue.

En résumé, avec des hauts uniques, vous devez sélectionner avec soin les pièces et accessoires qui composent votre tenue. C’est un exercice délicat, mais avec nos astuces pratiques vous y arriverez.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.