Bâtiment – COFACERATING https://cofacerating.fr Un magazine culturel ambitieux. Tue, 16 Feb 2021 08:48:20 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.6.2 Quel vêtement professionnel choisir lorsqu’on est couvreur zingueur ? https://cofacerating.fr/quel-vetement-professionnel-choisir-lorsquon-est-couvreur-zingueur.coface Tue, 16 Feb 2021 08:48:20 +0000 https://cofacerating.fr/quel-vetement-professionnel-choisir-lorsquon-est-couvreur-zingueur.coface Le couvreur zingueur est un artisan qui travaille sur les toits. Il est chargé de la couverture de la toiture et de la réalisation de tous les aménagements qui participent à l’étanchéité et à l’isolation de celle-ci. Dans le cadre de son travail, il est exposé à des risques comme les chutes, les coupures, l’insolation […]

L’article Quel vêtement professionnel choisir lorsqu’on est couvreur zingueur ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Le couvreur zingueur est un artisan qui travaille sur les toits. Il est chargé de la couverture de la toiture et de la réalisation de tous les aménagements qui participent à l’étanchéité et à l’isolation de celle-ci. Dans le cadre de son travail, il est exposé à des risques comme les chutes, les coupures, l’insolation ou les coups de froid selon les saisons. Sa protection première est assurée par son vêtement professionnel conçu pour faciliter son travail et le protéger sur le terrain. Dans cet article sont énoncés les éléments qui constituent le vêtement du couvreur zingueur.

Un vêtement solide et pratique

L’uniforme du couvreur zingueur est constitué d’un pantalon, d’un haut, des gants de protection et de chaussures de sécurité. Les chaussures du couvreur zingueur sont antidérapantes et renforcées pour résister aux perforations, vous pouvez opter pour des baskets ou des bottes. Les gants préservent vos mains des coupures que pourraient causer les matériaux de construction. Le pantalon du couvreur zingueur est fait de tissu résistant avec des coutures consolidées en conséquence au niveau des genoux et de l’entrejambe. Il est muni de plusieurs poches. L’uniforme sera bien sûr adapté à la saison. Une tenue légère et respirante pour les saisons chaudes et un vestimentaire chaud pour les saisons froides. Le vêtement professionnel sera donc complété par une veste polaire, un pull, etc. Cliquez ici pour plus d’informations sur les vêtements professionnels adaptés à votre activité.

Ne pas oublier les accessoires

En plus de l’équipement de base, le couvreur zingueur doit penser aux accessoires pour une protection maximale. Ce sont entre autres des plaques de protection de genoux, un bonnet de travail ou un casque de travail et un gilet haute visibilité. Chacun des éléments du vêtement du couvreur zingueur est soumis à des normes de sécurité propre aux dangers liés à son travail. Vous pouvez voir sur internet l’ensemble de ces normes afin de choisir un équipement conforme pour votre sécurité.

L’article Quel vêtement professionnel choisir lorsqu’on est couvreur zingueur ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Garde meuble à Bordeaux, comment le choisir? https://cofacerating.fr/garde-meuble-a-bordeaux-comment-le-choisir.coface Fri, 25 Sep 2020 09:43:20 +0000 https://cofacerating.fr/?p=4042 Lors d’un changement important tel que le déménagement, il arrive que tous les éléments de l’ancien logement n’aient pas une utilité immédiate. Dans ce cas, le réflexe que vous devez avoir est de les mettre dans un endroit sûr tel que le garde-meuble. Dans une ville telle que Bordeaux, il existe de nombreux garde-meubles et […]

L’article Garde meuble à Bordeaux, comment le choisir? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Lors d’un changement important tel que le déménagement, il arrive que tous les éléments de l’ancien logement n’aient pas une utilité immédiate. Dans ce cas, le réflexe que vous devez avoir est de les mettre dans un endroit sûr tel que le garde-meuble. Dans une ville telle que Bordeaux, il existe de nombreux garde-meubles et autre box de stockage à Bordeaux à votre disposition. Face à un tel choix, il est important de savoir à quels détails faire attention afin d’opérer le meilleur choix.

Choisir le type de garde-meuble en fonction de vos besoins

La première chose qu’il est important de faire avant de vous lancer à la recherche d’un garde-meuble est d’évaluer vos besoins. Il existe en effet plusieurs types de garde-meubles, mais tous ne répondent ni aux mêmes caractéristiques ni aux mêmes types de besoins. On peut citer entre autres :

  • le garde-meuble classique
  • le self stockage
  • le Co stockage
  • la caisse garde-meuble
  • le box mobile.

Selon la sensibilité des objets à entreposer, leur utilité ou encore vos moyens, vous devrez choisir l’option qui vous arrange le mieux. En vous rapprochant des diverses agences de stockage à Bordeaux, vous trouverez toutes les informations sur chaque option.

Faire attention à l’espace de stockage

Une fois votre option de stockage choisie, vous devrez porter une attention toute particulière à l’espace de stockage. En effet, lors du déménagement ou même dans un cadre professionnel, les objets à garder peuvent être grands, nombreux ou encore les deux. Le mal serait de choisir un espace trop grand pour le stockage de peu de choses ou vice versa.

Dans ce sens, avant de faire le choix d’un garde-meuble à Bordeaux, vous devrez vous renseigner sur sa taille ou sa capacité de stockage. De manière générale, les informations sont disponibles sur chaque type de garde-meuble et vous pourrez les consulter afin de déterminer celui qui vous convient le mieux.

Veiller à l’accessibilité du garde-meuble

L’accessibilité d’un garde-meuble est principalement déterminée par deux facteurs. Le premier est la localisation du garde-meuble. En effet, selon l’endroit où vous habitez dans la ville de Bordeaux, il est important que votre garde-meuble soit à proximité de vous. Cela est encore plus important lorsqu’il s’agit de garder des objets dont vous pourriez avoir besoin. Ainsi, vous devez veiller à choisir un garde-meuble qui n’est pas trop loin, afin de faciliter le travail des déménageurs et vos potentielles visites.

Le second facteur qui permet de déterminer l’accessibilité de votre garde-meuble est la facilité d’accès. Dans ce cas, il est important de savoir si le garde-meuble est dans un endroit que vous pourrez atteindre facilement (rez-de-chaussée ou à l’étage, présence ou non de dispositifs spéciaux pour les personnes handicapées ou pour faciliter les déplacements d’objets). Cela vous permettra de vous épargner des risques ou encore des frais supplémentaires lors d’éventuels déplacements.

Tenir compte du prix

La location d’un garde-meuble se fait moyennant un montant que vous paierez tous les mois. Ce montant dépend de détails tels que la taille du garde-meuble, mais aussi de la durée pour laquelle vous le louez. D’une manière générale, le prix d’un garde-meuble à Bordeaux se situe dans une fourchette qui va de 91 € à 127 € pour un mois. Il faut noter qu’un montant obligatoire variant entre 9 et 14 euros doit être prévu pour l’assurance.

Enfin, vous devez faire attention aux mesures de sécurité du garde-meuble. Cela vous permettra de préserver vos biens.

L’article Garde meuble à Bordeaux, comment le choisir? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Pourquoi confier les travaux de votre maison en bois à Sequoia Construction ? https://cofacerating.fr/pourquoi-confier-les-travaux-de-votre-maison-en-bois-a-sequoia-construction%e2%80%89.coface Mon, 29 Jun 2020 05:47:38 +0000 https://cofacerating.fr/?p=3949 Plus qu’un phénomène de mode, les projets de construction de maison en bois relèvent de plus en plus d’une prise de conscience collective. Pour la réalisation d’un tel chantier, il est possible de mener soi-même les directives en mode amateur. En revanche pour un travail respectueux des normes et un toit sûr pour votre famille, […]

L’article Pourquoi confier les travaux de votre maison en bois à Sequoia Construction ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Plus qu’un phénomène de mode, les projets de construction de maison en bois relèvent de plus en plus d’une prise de conscience collective. Pour la réalisation d’un tel chantier, il est possible de mener soi-même les directives en mode amateur. En revanche pour un travail respectueux des normes et un toit sûr pour votre famille, il serait judicieux de confier l’ouvrage à un professionnel comme Sequoia Construction. Pourquoi confier les travaux à cette entreprise ? Comment vous y prendre ? Voici quelques éléments de réponses à ces questions.

Que faut-il savoir en bref sur Séquoia Construction ?

Sequoia Construction est une entreprise spécialisée dans la construction de maison en bois pour particulier. Depuis sa création en 2015, elle cumule déjà un bon nombre de réalisations toutes singulières de par leurs configurations. Cette société française est localisée dans la nouvelle commune de Brissac Loire Aubance dans la région Pays de la Loire.

Il existe plusieurs maîtres d’ouvrage dans le domaine de la construction de maison en bois dans le 49. Pourquoi faire l’option de Sequoia Construction ? Voici quelques raisons dignes d’intérêt.

Elle est labellisée

La demande de maison en bois respectueuse de l’environnement est en forte croissance. Sur le marché de l’offre, Séquoia Construction fait partie de ces artisans qui excellent dans l’éco construction. Son savoir-faire professionnel et responsable est récompensé du certificat RGE 2020 (Reconnu Garant de l’Environnement). Vous pouvez dès lors faire confiance à ce maître d’ouvrage pour la réception d’un bâtiment écologique, étanche, isolant et respirant.

Elle construit, restaure et fait des extensions

Que vous ayez une maison entièrement ou partiellement en bois, qu’elle soit neuve ou ancienne, elle peut nécessiter à un moment ou l’autre une restauration. Celle-ci peut porter sur la toiture, la porte, le mobilier, la charpente, une façade, un escalier, une terrasse, une portion ou la construction totale. Elle réalise également des extensions surélevées ou en ré de chaussées, agencées harmonieusement à la structure principale qu’elle soit en bois ou en pierre.

Séquoia Construction intervient dans tous vos projets architecturaux en bois tant sur terre que sur l’eau. Elle accorde une grande importance au respect des délais et s’active donc pour vous livrer l’ouvrage à temps et selon les plans.

Comment construire une maison en bois avec Sequoia Construction ?

En attribuant la construction de votre demeure en bois à Sequoia Construction, vous bénéficiez d’office d’un avantage financier. Comment cela se fait-il ? En effet, la reconnaissance professionnelle dont jouit ce maître d’ouvrage grâce au label QUALIBAT RGE 2020 profite indirectement à tous ses clients. En clair, vous devenez bénéficiaire d’une subvention octroyée au titre de rénovation énergétique. Les travaux à exécuter par Sequoia Construction doivent toutefois correspondre à une transition écologique. C’est ce qui s’appelle dans le jargon : critère d’écoconditionnalité.

Dès que vous êtes décidé à commander votre chantier, entrez en contact avec cette entreprise de BTP. Pour engager la correspondance, vous devez fournir votre identité (nom et prénom), email, téléphone, profil (particulier, professionnel ou collectivité) et enfin votre message. Vous pouvez également procéder autrement en envoyant un mail directement à l’adresse sequoia4963@gmail.com ou appelant le +330608166580 aux heures de travail.

Quelle que soit la complexité de vos bâtiments en bois individuel, n’en faites plus un casse-tête en sollicitant les prestations de Sequoia Construction Positive Bois.

L’article Pourquoi confier les travaux de votre maison en bois à Sequoia Construction ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Ouverture d’une porte claquée : découvrez comment ça se passe ! https://cofacerating.fr/ouverture-dune-porte-claquee-decouvrez-comment-ca-se-passe.coface Thu, 18 Jun 2020 14:51:17 +0000 https://cofacerating.fr/?p=3928 Qu’est-ce qu’une porte claquée et comment les ouvrir ? Dans la vie, il y a des choses qu’on ne prévoit pas forcément. En matière de serrurerie, ces genres d’imprévus se remarquent le plus souvent. Certaines personnes ont déjà eu à faire l’expérience du claquage de porte. Ceux qui ont vécu ce genre de situation vous diront […]

L’article Ouverture d’une porte claquée : découvrez comment ça se passe ! est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Qu’est-ce qu’une porte claquée et comment les ouvrir ?

Dans la vie, il y a des choses qu’on ne prévoit pas forcément. En matière de serrurerie, ces genres d’imprévus se remarquent le plus souvent. Certaines personnes ont déjà eu à faire l’expérience du claquage de porte. Ceux qui ont vécu ce genre de situation vous diront que quand cela leur était arrivé, ils étaient dans tous leurs états. Pour ne point paniquer si cela vous arrivait, vous aurez beaucoup à gagner pour l’ouverture d’une porte claquée, pour peu que vous consacriez du temps à la lecture des lignes qui suivent.

Qu’appelle-t-on porte claquée ?

Avant d’accéder à certains bureaux ou locaux, vous constaterez qu’il est impossible d’ouvrir leurs portes de l’extérieur. Seul le propriétaire des lieux, peut vous ouvrir la porte de l’intérieur ; très souvent, grâce à un système automatisé. Lorsque vous avez ce genre de porte et que, par mégarde, vous oubliez la clé à l’intérieur, sachez que vous faites face à une porte claquée. Avec l’aide d’un professionnel de la serrurerie capable de procéder à l’ouverture d’une porte claquée et disponible 24h/24, vous pourrez avoir facilement gain de cause.

Parfois, certaines personnes sortent de leur bureau croyant avoir gardé la clé sur eux ; et c’est au retour qu’ils se rendent compte de l’erreur qu’elles ont commise. Mais ce n’est pas aussi grave que ça ! Si vous n’êtes pas en mesure de procéder au dépannage vous-même, contactez un serrurier disposant des outils nécessaires pour restaurer votre porte sans l’endommager.

Les portières de voiture peuvent également se claquer. Ce genre de panne de voiture est même très fréquent chez les automobilistes. L’ouverture d’une porte claquée de voiture dont la clé est restée à l’intérieur par inadvertance, paraît banale alors qu’il comporte des risques quand on s’y prend mal.

Quelle est la démarche à suivre pour l’ouverture d’une porte claquée ?

La première chose à savoir, c’est qu’il ne faut pas quand cela arrive. Ne vous alarmez pas, calmez-vous ! Cherchez à nouveau les clés si vous ne savez vraiment pas où se trouve la clé, demandez le double si vous aviez pris le soin de laisser auprès de quelqu’un de confiance. Le cas échéant, vous avez besoin de dépannage rapide. Vous pouvez procéder à l’ouverture d’une porte claquée, vous-même, dans certains cas, si vous avez des talents de bricoleur (plus de détails sur Sweetyhome.fr).

Vous pouvez dépanner vous-même cette panne inattendue grâce à une feuille de radio ou une feuille de plastique rigide. Il existe sur internet plusieurs vidéos tutoriels que vous pouvez suivre pour y parvenir. Si après avoir suivi ces vidéos, vous ne parvenez pas à trouver de solution, contactez un professionnel de la serrurerie pour vous dépanner. Quel que soit le moment où cela arrive, vous pouvez trouver sur internet, des serruriers professionnels disponibles à toute heure pour l’ouverture d’une porte claquée.

Mais faites beaucoup attention sur internet ; car certains individus mal intentionnés prennent par ce moyen pour faire de l’arnaque ou cambrioler. Ils sont souvent si bien organisés que vous ne vous douterez de rien. Pour cela, choisissez une plateforme dont l’expérience est avérée. Il est question de sécurité de votre logement et vous ne pouvez confier la serrure de votre porte à un vil individu !

En tout cas, dans la mêlée, tous ne sont pas faux. Avec un peu de flair, vous choisirez un serrurier de bonne moralité disponible 24h/24. Leur coût d’ouverture d’une porte claquée doit être aussi un critère à prendre en considération. Voilà l’essentiel à savoir pour se tirer d’affaire lorsque vous rencontrez des problèmes avec votre serrure.

L’article Ouverture d’une porte claquée : découvrez comment ça se passe ! est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Quelles sont les fonctions du container sanitaire ? https://cofacerating.fr/quelles-sont-les-fonctions-du-container-sanitaire.coface Fri, 24 Apr 2020 09:58:24 +0000 https://cofacerating.fr/quelles-sont-les-fonctions-du-container-sanitaire.coface Ce sont des équipements prêts à l’emploi, c’est un véritable atout pour une logistique rapide, des coûts de transport limités. Salle de bain, WC, cabine de douche, lavabo, sèche-mains, le container sanitaire saura répondre à vos besoins. De la fourniture à la pose en passant par la plomberie et autres branchements, les professionnels se chargent […]

L’article Quelles sont les fonctions du container sanitaire ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Ce sont des équipements prêts à l’emploi, c’est un véritable atout pour une logistique rapide, des coûts de transport limités. Salle de bain, WC, cabine de douche, lavabo, sèche-mains, le container sanitaire saura répondre à vos besoins. De la fourniture à la pose en passant par la plomberie et autres branchements, les professionnels se chargent de tout. Toutes les installations sont testées avant chaque livraison et le container sanitaire peut être très efficace.

À la recherche d’une solution rapide

Les containers sanitaires vont répondre à toutes vos attentes. Ils peuvent également être loués pour encore plus de praticité. Les containers peuvent être installés rapidement et lors de diverses manifestations, sur des chantiers, dans des jardins lors de réunions événementielles. Ils sont faciles à mettre en place. Ils peuvent être combinés avec des douches. Leur fonctionnement est réalisé sans aucun produit chimique. La construction est résistante et les équipements variés sont très confortables. 

Les différentes tailles de container sanitaire 

Il existe de multiples dimensions afin de s’adapter aux besoins des usagers. Ils pourront être installés en très peu de temps. Les équipements varient en fonction de la taille des containers sanitaires. Ils peuvent être utilisés dans les domaines de la vie privée ou professionnelle comme le commerce, l’industrie, l’événementiel ou lors d’interventions humanitaires. Les containers sanitaires peuvent être aménagés avec un lavabo, une douche, d’un WC pour encore plus de confort. On trouve surtout des containers sanitaires sur les chantiers, ils permettent de répondre aux besoins des salariés, ils sont souvent utilisés dans le domaine du BTP. Le contraire sanitaire est facilement transportable. Vous avez un événement sur un week-end ou plusieurs jours, un camion grue pourra vous livrer un container sanitaire avec une mise en place rapide et des fonctionnements utilisables de suite. Le container sanitaire reste un équipement d’une grande utilité.

L’article Quelles sont les fonctions du container sanitaire ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
La clôture aluminium, une valeur sûre https://cofacerating.fr/la-cloture-aluminium-une-valeur-sure.coface Tue, 25 Feb 2020 09:38:58 +0000 https://cofacerating.fr/?p=3808 Pour mettre en place votre clôture, le choix du matériau est une partie cruciale. Dans ce cadre, la clôture aluminium offre diverses possibilités. En effet, qu’il s’agisse d’une propriété résidentielle, d’une ferme ou de n’importe quel autre bâtiment, elle se révèle très utile. Dans cet article, vous saurez tout sur la cloture alu. Pourquoi choisir une clôture […]

L’article La clôture aluminium, une valeur sûre est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Pour mettre en place votre clôture, le choix du matériau est une partie cruciale. Dans ce cadre, la clôture aluminium offre diverses possibilités. En effet, qu’il s’agisse d’une propriété résidentielle, d’une ferme ou de n’importe quel autre bâtiment, elle se révèle très utile. Dans cet article, vous saurez tout sur la cloture alu.

Pourquoi choisir une clôture aluminium ?

Plusieurs raisons font que beaucoup optent pour une clôture aluminium.

Un prix avantageux sur la durée

Le prix à l’achat d’une clôture aluminium peut sûrement être très élevé comparé à celui du bois par exemple. Toutefois, sur la durée, ce choix peut se révéler très économique. En effet, elle vous permet d’économiser sur l’entretien et les changements. En plus, l’aluminium est le métal le plus durable et le plus abondant que l’on peut utiliser pour une clôture.

Une apparence moderne

Le style et le design sont deux facteurs très importants quand il s’agit de la clôture de votre maison. Une clôture doit dégager un certain style qui doit vous enchanter vous et vos voisins. Que le design soit moderne ou élégant, l’aluminium est un matériau qui donne un aspect très actuel et esthétique à votre propriété.

La durabilité de l’aluminium

Le bois est l’un des choix de clôture les plus connus. Toutefois, sa durée de vie n’est pas aussi longue que celle de l’aluminium. De plus, il demande un entretien assez régulier et des réparations coûteuses. Par contre, la clôture aluminium peut être simplement couverte d’une finition en poudre. Cela va créer une croûte solide à l’extérieur, ce qui va protéger l’aluminium contre la corrosion. Par conséquent, vous avez une clôture beaucoup plus solide sans pour autant recourir à des réparations inutiles et onéreuses sur la durée.

Une multitude d’options

En tant que métal, l’aluminium peut être modelé de différentes façons. Une large palette de styles et de couleurs peut être utilisée pour convenir à votre espace. D’autres matériaux n’offrent pas cette possibilité. L’aluminium vous permet donc de mettre à l’œuvre votre créativité et de vous exprimer comme vous le souhaitez. Elle vous donne aussi la possibilité de disposer d’une clôture unique.

Quel est le prix d’une clôture aluminium ?

Deux éléments sont importants dans la détermination du prix d’une clôture aluminium. Il s’agit du prix de la clôture et du tarif de pose par un technicien.

Prix d’une clôture aluminium

Le prix moyen d’une clôture en aluminium se situe en général ente 100 et 320 euros par mètre linéaire.

Ce prix dépendra notamment :

  • de la hauteur de la clôture
  • du design et du décor du remplissage
  • de la couleur
  • et de l’épaisseur des lames d’aluminium.

Pour une clôture simple, le prix est compris entre 100 et 150 euros par mètre linéaire alors que le prix d’une clôture en aluminium imitation bois est plus élevé. Vous pouvez trouver des clôtures sur muret à moins de 100 euros le mètre linéaire, mais dans ce cas, le prix du muret sera inclus dans le budget global.

Le tarif de pose d’une clôture en aluminium

Le coût de la pose est un élément essentiel dans la détermination du budget. Il est nettement inférieur à celui de la fourniture dans le cadre d’une clôture en aluminium. Par conséquent, le prix de la pose se situe en moyenne entre 10 et 30 euros le mètre linéaire.

Il est important de souligner que le prix de la pose dépend notamment du modèle de clôture choisie et les difficultés de pose.

L’article La clôture aluminium, une valeur sûre est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Avantages des blocs en terre cuite dans la construction https://cofacerating.fr/avantages-des-blocs-en-terre-cuite-dans-la-construction.coface Mon, 25 Nov 2019 13:19:43 +0000 https://cofacerating.fr/avantages-des-blocs-en-terre-cuite-dans-la-construction.coface Du côté des matériaux de construction, c’est une véritable petite révolution qui s’amorce. En effet, jusqu’à présent, c’était le traditionnel bloc de béton qui était privilégié dans la construction de murs porteurs et de murs intérieurs. Mais peu à peu, on voit apparaître des blocs en terre cuite qui possèdent de nombreux avantages parmi lesquels, […]

L’article Avantages des blocs en terre cuite dans la construction est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Du côté des matériaux de construction, c’est une véritable petite révolution qui s’amorce. En effet, jusqu’à présent, c’était le traditionnel bloc de béton qui était privilégié dans la construction de murs porteurs et de murs intérieurs. Mais peu à peu, on voit apparaître des blocs en terre cuite qui possèdent de nombreux avantages parmi lesquels, une meilleure isolation et surtout, un prix bien plus accessible.

Un nouveau matériau de construction

Lorsqu’il s’agit de construire un mur porteur ou un mur intérieur, c’est traditionnellement la truelle et le béton qui sont utilisés. Pourtant, peu à peu, le milieu de la construction évolue avec des murs aujourd’hui dits « creux » qui viennent résoudre un certain nombre de problèmes. Et ici, on pense à l’humidité puisqu’évidemment, c’est typiquement le genre d’infrastructure qui conservera la fraîcheur en été mais qui aura du mal à se chauffer en hiver. 

On évoquera également des problèmes isolation qui viennent automatiquement se résoudre avec des murs creux à l’intérieur desquels on positionne des matériaux isolants. Et enfin, le prix très conséquent de ce type d’installation avec une quantité importante de béton et de main-d’œuvre. C’est la raison pour laquelle, certains spécialistes du bâtiment se tournent aujourd’hui vers le bloc de terre cuite au prix bien plus attractif.  

Les avantages de la terre cuite

Comme il s’agit d’un matériau chauffé à 950 °C, il faut savoir qu’un bloc de terre cuite résistera à de très fortes températures. C’est donc le matériau idéal pour pouvoir se prémunir d’un risque d’incendie d’autant qu’en plus, il est extrêmement facile à poser. Et pour cause ! Il est beaucoup plus léger que le béton et pourra donc s’empiler facilement. Côté isolation, il possède un coefficient thermique d’une bonne performance en plus d’apporter une excellente ventilation à l’habitation.

Enfin, et comme évoqué ci-dessus, son prix est particulièrement attractif d’autant qu’en plus, il s’agit d’un matériau écologique et recyclable. Voilà pourquoi, il fait de plus en plus fureur du côté des professionnels du bâtiment ainsi que des promoteurs souhaitant réduire les coûts de construction tout en facilitant son exécution.

L’article Avantages des blocs en terre cuite dans la construction est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Acteur du BTP, louez votre camion benne plutôt que de l’acheter ! https://cofacerating.fr/acteur-du-btp-louez-votre-camion-benne-plutot-que-de-lacheter.coface Fri, 18 Oct 2019 14:36:26 +0000 https://cofacerating.fr/?p=3561 Dans le domaine du BTP, le camion benne est d’une très grande utilité. Il sert à transporter différents matériaux comme le sable, le gravier ou encore les gravats.  Il est bien tentant pour tout acteur du BTP d’en acheter un afin de jouir d’une certaine autonomie. Néanmoins, quoi qu’il puisse en paraître à première vue, […]

L’article Acteur du BTP, louez votre camion benne plutôt que de l’acheter ! est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Dans le domaine du BTP, le camion benne est d’une très grande utilité. Il sert à transporter différents matériaux comme le sable, le gravier ou encore les gravats.  Il est bien tentant pour tout acteur du BTP d’en acheter un afin de jouir d’une certaine autonomie. Néanmoins, quoi qu’il puisse en paraître à première vue, la location de camion benne présente plus d’avantages que son achat. Voici en quoi.

Louez un camion benne, des avantages financiers non négligeables

Lorsque vous êtes engagé sur un chantier particulier, la location de camion benne est la solution la plus fiable. Étant un équipement coûteux, en acheter un ne vous permettrait pas un retour sur investissement immédiat. La rentabilité de l’exploitation en serait ainsi minée. La location a par-contre l’avantage de dispenser quiconque y a recourt de toute dépense relative à l’entretien du camion ou à son assurance. Toutes ces tâches sont en effet assurées par l’agence de location, ce qui permet à l’exploitant de ne payer que des frais de location. De plus, les loyers pour la location longue durée d’utilitaires comme le camion benne sont fixes. Le montant de la location étant connu dès le début du contrat épargne à l’exploitant d’avoir de mauvaises surprises et lui permet d’avoir une meilleure maîtrise de son budget. Avec la location de camion, il n’y a également pas d’immobilisation de capital ; votre capacité d’emprunt en est ainsi conservée. Un autre des avantages financiers de la location de camion benne est la diminution des bénéfices imposables. En effet, les loyers de location sont pris en charge dans votre compte de résultat, ce qui entraîne une diminution du bénéfice imposable et par conséquent le montant final de l’impôt sur le revenu à payer. 

La location de camion benne, une solution souple adaptée à des besoins ponctuels

La location de camion benne est la formule la plus souple que vous puissiez avoir surtout lorsque cette location est faite pour un besoin d’ordre ponctuel. Panne de camion ou mobilisation d’urgence du camion du chantier sur un autre chantier, les situations qui peuvent se présenter sans que vous ayez pu les anticiper sont nombreuses. Et pour toutes ces occurrences, la location reste l’option la plus accessible et la plus souple. Contrairement à l’achat, elle ne demande pas beaucoup de temps de réflexion et ne nécessite pas de nombreuses formalités. Ceci donne aux exploitants la capacité de respecter les engagements pris auprès des clients et d’être dans les délais impartis. Les exploitants ont également avec la location, le choix, en début de contrat, de choisir toutes les caractéristiques de leur véhicule : marque, modèle, couleur, etc… Ils pourront de ce fait bénéficier de véhicules neufs au modèle récent et en parfait état de fonctionnement. Leurs conditions de travail ainsi améliorées, il s’en suivra une plus grande efficacité au travail et partant un renforcement de l’image de marque de l’entreprise. Désirez-vous en savoir plus sur les caractéristiques des camions bennes et sur le fonctionnement des véhicules en particulier ? Veuillez consulter le site Gataka expert sur la question. 

Bénéficiez du meilleur avec les sociétés de location

En optant pour la location de camion benne chez une société de location, vous bénéficiez d’une très grande disponibilité des véhicules ainsi que d’une réactivité à toute épreuve des professionnels de la location. Vous avez également pour vous les meilleures offres en termes de location. Demandez un devis en spécifiant vos critères de location, faites votre réservation et le professionnel de la location se chargera de mettre à votre disposition votre véhicule au jour et à l’heure que vous aurez convenu. Il pourra également à votre demande assurer de nombreuses autres prestations relatives à la location de camion benne comme le service pneumatique, le remplacement du véhicule en cas d’immobilisation ou encore la gestion du carburant. 

L’article Acteur du BTP, louez votre camion benne plutôt que de l’acheter ! est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Le plan d’évacuation incendie et ses réglementations https://cofacerating.fr/le-plan-devacuation-incendie-et-ses-reglementations.coface Fri, 27 Sep 2019 07:19:07 +0000 https://cofacerating.fr/?p=3522 Qu’est-ce qu’un plan d’évacuation incendie ? Un plan d évacuation incendie est un plan schématisé du bâtiment permettant de repérer les sorties de secours, points de rendez-vous et autres endroits utiles suite à une alerte incendie. Son but est donc d’aider les occupants des lieux à trouver la sortie de secours la plus proche mais il […]

L’article Le plan d’évacuation incendie et ses réglementations est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Qu’est-ce qu’un plan d’évacuation incendie ?

Un plan d évacuation incendie est un plan schématisé du bâtiment permettant de repérer les sorties de secours, points de rendez-vous et autres endroits utiles suite à une alerte incendie. Son but est donc d’aider les occupants des lieux à trouver la sortie de secours la plus proche mais il permet aussi de trouver les extincteurs ou les Robinets d’Incendie Armée s’il y a besoin d’éteindre le feu. Il indique aussi les vannes d’arrivées d’eau ou de gaz. Il aide aussi les secours ou pompiers à se repérer facilement pendant leurs interventions. C’est pourquoi il est important qu’il soit vérifié chaque année, et modifié en cas de changement dans le bâtiment en question.

Quelle est la réglementation autour de ce plan ?

L’Article R4227-39 du Code du Travail stipule que les consignes de sécurité incendie doivent être affichées et bien apparentes. La norme NF X 08-070 quant à elle, veut que le plan d évacuation incendie soit visible de tous, qu’il possède les bons pictogrammes de couleurs, qu’il soit net et précis. Si le bâtiment est grand, il peut être découpé pour en faciliter sa compréhension. Il doit aussi être orienté selon la position de la personne le regardant, pour qu’il puisse se repérer dans l’espace.

Il doit se trouver vers les lieux stratégiques de l’entreprise. (Vers les escaliers, les ascenseurs, dans une salle commune, vers les locaux contenant des risques etc.). Les plans doivent posséder au moins deux itinéraires d’évacuation et celles-ci doivent être assez larges pour accueillir un nombre de personnes important.

En ce qui concerne l’affichage des plans et ses formats, s’ils sont affichés dans le hall d’entrée, à chaque étage près des escaliers et de l’ascenseur ils doivent avoir un format A3. S’ils sont dans une chambre ou une pièce fermée, ils peuvent être en format A4.

Avec ce plan d évacuation sont indiquées les consignes à suivre en cas de feu. Les normes sont différentes selon le type d’établissement :

Les ERP

Sont considérés comme ERP ceux qui disposent d’un service d’hébergement, les maisons pour les personnes âgées, les internats, les établissements scolaires à accueil de jour, les administrations, les banques, les bureaux, etc. Chaque catégorie possède sa propre réglementation selon le nombre de personnes accueillies.

Les ERT

Sont considérés comme ERT les bâtiments accueillant des travailleurs. La réglementation à suivre est celle se trouvant sur le Code du Travail qui veut une formation du personnel en cas d’incendie et au moins une personne ayant effectué un stage de secouriste au travail (SST).

Les IGH

Sont considérés comme IGH, les immeubles d’habitations mesurant de 28 m à 50 m.

À qui faire appel pour faire ce plan ?

Il existe des entreprises spécialisées dans la création de plan évacuation incendie. Avec toutes normes à respecter, le chef d’entreprise peut faire appel à celles-ci pour la mise en place d’un plan d’évacuation incendie et le bon respect de la réglementation. Les plans peuvent être réalisés sur différents supports, et comporteront tous les éléments principaux de l’entreprise pour le bon déroulement des événements suite à une alerte incendie.

L’article Le plan d’évacuation incendie et ses réglementations est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Dans quel cas faire appel à un couvreur https://cofacerating.fr/dans-quel-cas-faire-appel-a-un-couvreur.coface Thu, 19 Sep 2019 06:27:32 +0000 https://cofacerating.fr/dans-quel-cas-faire-appel-a-un-couvreur.coface Le toit est un des éléments capitaux de toute maison. Il a une durée de vie d’au moins une trentaine d’années, mais de nombreuses circonstances naturelles et accidentelles peuvent vous obliger à faire appel à un couvreur. Dans cet article, nous avons sélectionnées quelques raisons pour lesquelles, vous pourriez  avoir besoin de recourir aux services […]

L’article Dans quel cas faire appel à un couvreur est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Le toit est un des éléments capitaux de toute maison. Il a une durée de vie d’au moins une trentaine d’années, mais de nombreuses circonstances naturelles et accidentelles peuvent vous obliger à faire appel à un couvreur. Dans cet article, nous avons sélectionnées quelques raisons pour lesquelles, vous pourriez  avoir besoin de recourir aux services d’un couvreur.

Un couvreur pour améliorer le confort

Ce cas survient lorsqu’il faut, par exemple, couvrir une extension de la maison qui peut être une véranda, une terrasse …

Cette situation relève plus du confort parce que l’intervention du couvreur n’est pas indispensable pour que vous puissiez vivre dans la maison. Son action consistera plutôt à finaliser l’aménagement d’un espace supplémentaire.

Le principal avantage de ce type de travaux est que vous pouvez attendre, vous avez donc la possibilité de négocier les tarifs ou d’attendre les promotions.

Un effondrement de la toiture

Souvent, vous faites appel à un couvreur professionnel lorsque le toit s’effondre par exemple à cause de la chute d’un arbre que vous ou un membre de la famille étiez en train de couper.

L’on est dans une situation d’urgence, car tant que cette intervention n’est pas faite, votre maison est (quasiment) inhabitable. Utiliser les services d’intervention d’urgence est plus que recommandé.

Il vaut mieux aussi ne pas négocier farouchement le prix, car le devis qui vous sera présenté peut parfaitement évoluer (considérablement) après le début des travaux. L’arbre qui a démoli votre toiture peut aussi avoir causé des dégâts impossibles à discerner au moment de la première observation ayant permis de rédiger le devis.

Un couvreur pour une maison en cours de construction

Pour couvrir une maison en cours de construction, le devis est forcément plus précis. S’il augmente de plus de 5% vous pouvez logiquement le dénoncer. En effet, le couvreur disposerait de tous les éléments lui permettant d’évaluer convenablement l’étendue des travaux.

L’article Dans quel cas faire appel à un couvreur est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>