Take a fresh look at your lifestyle.

Le beagle : Présentation de la race

0

Initialement, le Beagle était un petit chien utilisé pour chasser. Son flair, sa capacité à courir très longtemps et son gout prononcé pour la chasse en faisant un chien tout indiqué pour cette activité. Mais son caractère doux et affectueux a fini par conquérir le cœur des familles qui trouvent en lui, un compagnon idéal. Plutôt petit, le beagle vient d’Angleterre. Comme expliqué plus haut, il servait avant à chasser les renards et les petits gibiers. Pour plus d’informations sur les origines du beagle : http://chien-beagle.fr/

Attention à sa santé

Cette race de chien a conservé tous les traits du chasseur et même s’il est destiné à rester un simple compagnon de vie au sein du foyer, le beagler garde le besoin de courir et se dépenser. C’est pourquoi il est déconseiller d’en adopter un si vous habitez dans un appartement, a moins de pouvoir lui consacrer du temps pour le faire courir ou pour jouer avec lui.

Dans le cas contraire, votre animal risque de devenir dépressif (et oui, cela existe aussi chez les animaux) ou de vous ravager l’appartement 😉

Le  beagle étant initialement un chien de chasse, ce dernier a tendance à prendre du poids assez rapidement, ce qui est encore une raison de lui permettre de se dépenser quand il en a besoin. De plus, il est un vrai ventre sur patte ! Un beagle peut manger n’importe quoi, n’importe quand. Attention donc à la ligne de votre animal qui risquerai l’obésité en cas de négligence de votre part. N’oubliez pas qu’un animal n’a pas la notion de santé et que ce dernier peut manger sans se soucier des conséquences.

Un petit chien au cœur d’or             

Le Beagle est un chien très doux et très docile. Il sera très patient avec les enfants et avec les autres animaux si ce dernier a été sociabilisé quand il était encore petit. Excellent compagnon de jeu, le beagle a besoin de courir pour être heureux. C’est un chien très robuste, rarement malade que vous pourrez éduquer relativement à l’aide de gourmandise ! N’oubliez pas que c’est son pecher mignon !

 

Le beagle est un chien propre, ses poils courts évitent de ramener tout un tas de poussière lors de ses balades et le chien fait sa toilette régulierement. Il aime l’eau et n’aura aucun mal à se faire laver par son maître.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.