Take a fresh look at your lifestyle.

Bien préparer son déménagement

Il y a différentes raisons pour lesquelles on peut vouloir déménager. D'abord, et c'est l'une des plus belles raisons, on va avoir un enfant et l'on souhaite que celui-ci ait sa propre chambre. On imagine déjà comment on va la décorer, quel type de lit on va lui choisir, quelles couleurs vont recouvrir les murs, quelles affiches orneront certains… Mais il peut aussi s'agir d'une toute autre raison. On peut avoir besoin de changer de ville pour partir habiter là où l'on a trouvé un emploi, et la problématique est donc différente, même si elle ne manque pas elle non plus de positivité. 

Choisir comment déménager

Pour déménager, deux solutions sont possibles : soit on le fait soi-même avec ses amis, soit on fait établir un devis de déménagement par des professionnels. La solution la moins onéreuse, lorsque l'on souhaite déménager d'un endroit à un autre, c'est de tout préparer par soi-même. Il faut pour cela d'abord trouver des cartons, différents types de petits et de grands, parce que tous ceux que l'on pourra glaner à droite et à gauche n'auront pas forcément une taille adaptée à tout ce que l'on possède. Viendra ensuite le temps où l'on devra, chaque soir et chaque week-end, remplir ces cartons, un à un, non sans avoir fait un peu de tri pour éviter de transporter des choses inutiles dans son nouveau logement. Enfin on devra mobiliser ses connaissances, louer un camion ou emprunter un véhicule, le charger puis se rendre à la nouvelle adresse pour tout décharger. Si elle coûte a priori moins cher, cette solution est aussi la plus fastidieuse et la plus chronophage.

Les professionnels du déménagement

L'autre solution est donc de faire appel à des déménageurs. Les professionnels ont des savoir-faire en matière de transport que peu de particuliers ont. Ils ont d'abord l'habitude de déplacer mais aussi de transporter des charges lourdes d'un point à un autre, et en particulier d'emprunter des escaliers en les portant jusqu'au bas, puis jusqu'en haut, si le nouveau logement se situe en étage élevé. De plus ils disposent d'élévateurs qui, posés dans la rue sous une fenêtre, sont en mesure de faire descendre – ou monter – aussi bien des cartons lourds que des meubles, voire un piano. Donc une fois que l'on a fait le tour du marché de l'immobilier, trouvé l'appartement idéal et décidé de s'y installer, reste à demander un devis puis à laisser les déménageurs faire.

Les commentaires sont fermés.