Take a fresh look at your lifestyle.

Les bienfaits de la pensée positive !

0

Découvrez les bienfaits de la pensée positive !

Il y a des personnes qui naturellement voient le « bon côté des choses » ou « le verre à moitié plein », qui parviennent toujours à trouver une solution, qui tirent profit de chaque échec et qui s’attendent qu’à de bonnes choses….Bref ces personnes ont toujours le moral quoi qu’il arrive. Elles cultivent, qu’elles en soient conscientes ou non, la méthode de la pensée positive.

Les envieux disent de ces personnes qu’elles ont plus de chance, une existence plus simple, des conditions de vie plus favorable…Elles attribuent leur bonheur non pas à une attitude personnelle mais à des circonstances extérieures. Et pourtant il n’y a rien de plus faux…

Qu’ont-elles de plus que les autres ? De l’optimisme. La personne positive pense «je peux» tandis que la personne négative pense «je ne peux pas». Voilà la différence. Elle tient à quelques malheureux mots…qui ont une puissance incalculable.

En quoi est-ce si important d’être optimiste ? Voici 5 bonnes raisons de vous convertir à la pensée positive :

La pensée positive pour vous libérer du stress

Une chose est certaine : l’optimiste n’est pas une personne stressée. Le stress est une réaction aux évènements qui composent votre vie et non pas l’inverse. Ce ne sont pas les évènements qui causent votre stress mais votre façon de les appréhender. Etre stressé, c’est être incapable de se défaire de certaines pensées et de se déconnecter. C’est cogiter, c’est ressasser, c’est ruminer…c’est se « pourrir » la vie avec des pensées négatives toxiques. C’est aussi être dans l’incapacité de contrôler ses émotions.

Adoptez une attitude positive, c’est aborder les évènements avec confiance, sécurité, sérénité, c’est ne plus avoir peur, ne plus être angoissé.

La pensée positive pour profiter de la vie

Pour profiter pleinement de la vie, il faut être positif. Comment être heureux si vos pensées sont focalisées sur la peur, le stress, l’anxiété….Comment pouvez-vous vous accomplir si vous anticipez les problèmes ? Comment pouvez-vous vous sentir bien si vous vivez les obstacles comme des échecs personnels ?

Etre positif, c’est être confiant en soi-même et en l’avenir. C’est vivre l’instant présent et savourer les petits bonheurs qui constituent le quotidien. De mon point de vue, la pensée positive est la clé d’une vie heureuse et épanouie.

La pensée positive pour être en bonne santé

Les études démontrent que les optimistes sont en meilleur santé car ils sont moins stressés. C’est simple à comprendre dès lors que que l’on prend conscience que 80% des maladies sont liées directement ou indirectement au stress. Fatigue, irritabilité, maux de tête, insomnies, tension, brûlures d’estomac, rhumes fréquents, perte de libido, dépression…sont les symptômes les plus courant du stress.

Pour être en forme et donc en bonne santé, vous devez avoir de l’énergie. Et l’ennemi numéro 1 de l’énergie c’est le stress….Le stress est tout simplement le mal du XXIème siècle. Tandis que les pensées négatives responsables du stress contractent votre énergie vitale, les pensées positives la dilate.

La pensée positive pour attirer le succès

Ce n’est pas en cultivant le doute, la peur, le côté négatif et désespéré des choses que vous allez vaincre les difficultés, atteindre vos buts et briller de succès. Il faut sans aucun doute une forte dose d’optimisme pour surmonter les obstacles, dépasser ses limites et persévérer jusqu’à la réussite. Si vous baissez les bras à la moindre contrariété, ça va être dur…

Vous n’en êtes peut-être pas encore conscient, mais votre plus grand allié dans le vie n’est pas à l’extérieur mais à l’intérieur de vous. C’est votre esprit. En prenant le contrôle de vos pensées, vous prenez le contrôle de votre vie.Celui qui pense à l’échec, la peur, la tristesse…attirera dans sa vie des évènements qui généreront davantage d’échec, de peur, de tristesse….En revanche penser au succès, à la réussite…créera le succès et la réussite. C’est mathématique. C’est la loi de l’attraction : nous attirons à nous ce à quoi nous pensons le plus.

La pensée positive pour avoir des relations stables

Qui ne rêve pas d’avoir une personnalité «magnétique»? de plaire à toute le monde ? D’avoir assez de charisme pour influencer son entourage ? Ce n’est pas en étant une «boule de nerf» incapable de maîtriser ses émotions que vous pourrez vous constituer des relations stables et durables.

Il faut inspirer les autres pour s’entourer, il faut leur donner envie d’être en votre compagnie. Et c’est en adoptant une attitude confiante et foncièrement optimiste que vous pouvez y parvenir….Vous attirez à vous d’autres personnes comme un aimant, car vous produirez une puissante impression de gaieté, de stabilité, de confiance….Un dernière chose, l’optimisme est contagieux. Plus vous êtes positif, plus votre entourage va le devenir…ce n’est pas merveilleux ?

Pour terminer, j’aimerai vous dire ceci : chacun de nous a une puissance positive qui ne demande qu’à être utilisée. Ce potentiel est en chacun de nous depuis notre naissance. Il n’y a pas d’individus plus chanceux que d’autres ou mieux dotés. Tout dépend de la conscience de ce potentiel et de ce que l’on désire en faire….

Et vous, êtes-vous optimiste ou pessimiste ? J’ai mis au point un petit test rapide constitué de 10 questions qui vous permettra de vous évaluer. Si vous souhaitez en savoir plus sur vous-même alors cliquez ici : TEST 1, Avez-vous une Attitude Positive?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.