Take a fresh look at your lifestyle.

Bière : secret de brasseur d’un Maître en la matière

0

Si vous aimez la bière, alors c’est certainement l’adresse qu’il vous faut ! Avec toutes les astuces d’un brasseur d’exception entre les mains, vous apprendrez le secret du malt, sa fabrication, mais également, les meilleures bières disponibles sur le marché ! 

La meilleure adresse pour les fans de bière 

À l’occasion d’un apéritif ou d’un bon dîner, une bonne petite bière est souvent l’occasion de se désaltérer. Alors si vous en êtes fan, autant se tourner vers des spécialistes en la matière : la Malterie du Château de Belgique ! Car depuis 2016, il faut tout de même savoir que la bière belge est classée au patrimoine de l’Unesco ! 

Du coup, ça vaut la peine de se pencher sur de petits secrets de brasseurs et notamment, sur le compte Twitter de Jean-Louis Dourcy, directeur général de cet établissement prestigieux. Et en ligne, il vous donne une multitude d’astuces et de conseils. Par exemple, il nous éclaire sur l’origine du malt, mais également, la manière dont il est transformé pour obtenir ce goût si particulier. 

Les meilleures recettes en vogue 

Si vous êtes brasseur et que vous souhaitez miser sur l’originalité, alors c’est certainement l’adresse à retenir. Par exemple, vous pourrez retrouver le top des 3 bières en vogue pour l’année 2019. Parmi elles, on compte la bière aux céréales avec une délicieuse saveur de biscuits associé à une pointe fruitée. L’IPA à la belge figure également sur le podium avec un goût bien plus fort et prononcé et une certaine amertume. 

Enfin, on retrouve la recette de la bière de blé belge, idéale à l’apéritif avec une rondelle de citron et même d’orange. Avec plein de petites astuces directement en ligne, il vous suffit donc d’adhérer pour découvrir les secrets bien gardés d’un brasseur d’exception. Et qui sait, peut-être oserez-vous vous rendre jusqu’à la Malterie du Château pour vous offrir une petite formation avec des spécialistes en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.