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Boursorama Banque : un nouvel objectif d’acquisition client pour 2019

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Actuellement, bon nombre de banques en ligne sont rentrées en concurrence avec les banques classiques. Offrant plusieurs services et avantages aux futurs adhérents, elles attirent chaque année de plus en plus de clients. C’est notamment le cas de Boursorama Banque qui est considérée comme l’une des plus anciennes banques à distance du marché, mais aussi la moins chère.

Cette banque a aujourd’hui un réel succès en matière d’acquisition client et se situe en haut du classement. Ayant conquis plus de 1 million de clients cet été, elle espère atteindre le double en 2019 et ainsi dépasser d’un an son objectif de développement.

Une relation client plus autonome

Selon certains avis sur la banque Boursorama Banque, il s’agit d’un acteur qui porte une attention particulière à son modèle de relation client. Elle prévoit en effet une réelle autonomie de ses usagers grâce à son éventail de fonctionnalités. Cette démarche lui permet de rivaliser contre les néobanques, les banques mobiles et leur concurrence.

Comptant plus de 820 nouvelles fonctionnalités, la banque en ligne a pour but de rendre plus autonomes ses adhérents dans la gestion de leurs finances. Bien entendu, celle-ci obtient en contrepartie une réduction significative de ses coûts structurels.

Afin de rendre plus fluide ses relations clients et d’améliorer son expérience utilisateur, Boursorama Banque mise sur l’intuitivité, la simplicité et la rapidité.

Preuve en est, voici quelques chiffres concrets : chute de plus de 20% du coût d’acquisition et gain doublé même avec les campagnes de communication et les primes de bienvenue, baisse d’environ 30% du nombre de conseillers.

De très bons résultats

En tant que pure player, Boursorama Banque est un acteur incontournable dans l’univers des banques à distance. Cependant, à contrario des autres structures, il est notable que celle-ci connaisse un gain de notoriété surprenant. Alors, comment expliquer cette croissance ?

Des milliers de produits bancaires souscrits

Il faut savoir que l’ensemble des produits proposés par Boursorama Banque sont actuellement en nette amélioration. Sur le premier semestre 2018, plus de 490.000 prêts, contrats et comptes ont ainsi été accordés et ouverts. Cela représente une hausse de moitié par rapport à l’année précédente.

On note aussi une hausse de plus de 20% concernant les crédits immobiliers, un chiffre qui monte à 90% chaque année. D’autres produits bancaires sont également en progrès avec plus de 6% annuel pour les OPCVM et titres, plus de 10% pour l’assurance vie, 25% pour les dépôts à vue et enfin 20% pour les dépôts rémunérés.

Au delà de ces chiffres, vous pouvez noter que pendant que la moyenne des encours en matière de crédit est à plus de 4.900 euros, celle des actifs possédés par le client avoisine les 12.000 euros.

Un volume client doublé tous les 2 ans

L’évolution de l’offre de Boursorama Banque est très rapide. Il faut savoir que selon certaines annonces de presse, cette banque en ligne, filiale de la Société Générale, réussit à convaincre un nouveau client toutes les minutes. Selon celle-ci, ses services et produits sont adaptés à tous les besoins bancaires et son offre est 100% digitale et complète.

Il est également intéressant de noter que son succès ne vient pas d’acquisitions externes et de transferts de clients. Celui-ci s’exprime par des acquisitions clients doublées tous les 2 ans depuis 6 ans (plus de 30.000 nouveaux usagers en 2012 et plus de 240.000 durant le premier semestre 2018).

Une rentabilité à optimiser

Malgré le fait que Boursorama Banque soit en plein essor grâce à sa stratégie d’acquisition de clientèle, la rentabilité est souvent revue à la baisse ces dernières années. Cette situation de déficit fait partie des préoccupations de la structure, c’est pourquoi elle cherche de nouveaux moyens pour la faire remonter. Avec un résultat net de moins de 50 millions d’euros en 2017, elle souhaite améliorer cette situation grâce aux produits de crédit, d’assurance et d’épargne.

Bien entendu, l’objectif qu’elle s’est fixée pour 2019 reste toujours à l’ordre du jour. Un objectif qui peut être réalisé grâce à ses offres, dont notamment celle de Welcome.

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