Take a fresh look at your lifestyle.

Cap sur l’Alsace pour un délicieux plat de knepfles

0

Dans la région du Haut-Rhin, on s’arrête devant des paysages magnifiques à la lumière si particulière à chaque nouvelle saison mais également sur une gastronomie riche. On pense bien évidemment à la choucroute mais également au schenkeles pour un délice sucré aux amandes en dessert. Et en plat de résistance, pourquoi ne pas varier vos recettes de pâte en préparant de délicieuses knepfles pour une immersion total côté alsacien ?

Les knepfles, un délice dans l’assiette 

Les knepfles ont la forme de petites quenelles de semoule qui rappelle un peu celle des gnocchis. Mais ici, rien à voir puisque la préparation est très différente. En effet, lorsqu’il s’agit de recettes de pâtes en Alsace, on ne plaisante pas ! D’ailleurs, leur goût savoureux et onctueux s’explique par la quantité d’œufs qui est bien plus élevée qu’ailleurs. Le résultat est délicieusement fondant et s’harmonise très bien en sauce. D’ailleurs, en Alsace, la tradition veut que les knepfles soient rajoutées pour rallonger la choucroute. Mais elles se mangent également rissolées avec un peu de beurre fondu et seront un accompagnement parfait à toutes vos recettes. 

Où trouver des knepfles traditionnelles ?  

En grandes surfaces, vous pourrez éventuellement trouver des knepfles. Mais comme il s’agit de la grande distribution, vous n’aurez pas forcément la qualité ni le goût attendu. Voilà pourquoi, il vaut mieux privilégier des enseignes plus petites et qui proposent des produits frais et issus de l’agriculture biologique. En ligne, quelques boutiques proposent ces délicieuses pâtes à la vente et préparées dans le respect de la tradition alsacienne. D’ailleurs, à côté des knepfles on trouve aussi des spaetzle qui accompagneront à merveille votre recette à base de gibier, de saumon et même de foie gras. 100 % terroir, vous pourrez ainsi profiter de visiter ce territoire de caractère en voyageant à travers votre assiette.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.