Take a fresh look at your lifestyle.

Ce qu’il faut savoir sur le revêtement de sol industriel

On ne revêt pas un sol industriel comme on revêtirait celui d’une maison. Les entreprises du secteur industriel évoluent dans un environnement très particulier. Celles-ci doivent, le plus souvent, utiliser des substances assez toxiques. Il convient donc de choisir un revêtement qui va assurer une protection optimale du sol. Certaines propriétés sont également attendues. Les revêtements pour sols industriels doivent être antidérapants, en vue d’éviter d’éventuels accidents. Les travailleurs, de même que les petits engins, doivent pouvoir circuler en toute sécurité. Et pour bien choisir son revêtement de sol industriel, il est important de considérer ses réelles attentes.

Une variété de types de revêtements pour sol industriel 

L’importance du revêtement de sol industriel réside dans le fait qu’en plus d’être pratique, il convient également pour la décoration. Il en existe une grande variété. Ce qui rend d’autant plus difficile le choix. Les produits les plus répandus sur le marché sont les revêtements de sols en PVC, en linoléum, ceux à base de fibres naturelles, ou encore les parquets massifs. 

On ne peut pas vraiment dire que tel revêtement de sol est meilleur qu’un autre. Votre choix doit être motivé par vos attentes. Vous devez intégrer certains paramètres tels que l’esthétisme, le type de sol à revêtir, la résistance recherchée… Il faut également prendre en compte la facilité d’entretien du revêtement. La pose doit aussi être relativement simple.

Un revêtement de sol pour chaque usage

Il est nécessaire de s’adresser à une société qui va vous proposer un type de revêtement de sol qui sied à vos besoins. Ce qui signifie que vous devez prendre le temps de les évaluer.

Pour les entreprises d’industrie chimique, il est recommandé de choisir des revêtements anticorrosifs pour éviter que le sol ne se détériore au contact des produits chimiques. Le revêtement doit donc posséder une bonne résistance. Il doit avoir des propriétés antidérapantes pour que le passage des personnes et des véhicules se fasse sans entrave. L’hygiène est aussi un aspect important. Privilégiez les revêtements qui ne présentent pas trop de rugosités. Car des saletés pourraient venir s’y incruster.

L’exemple du revêtement en résine

Le revêtement en résine dispose de nombreuses propriétés recherchées par les structures industrielles. Il allie bonne résistance chimique et mécanique. Mais ce type de revêtement requiert un soin fréquent pour conserver toutes ses qualités.

Les commentaires sont fermés.