Take a fresh look at your lifestyle.

Cette loi prend fin le 31 Décembre : fiscalement, il est temps d’ investir !

Vous souhaitez acheter un bien immobilier très prochainement et vous ne savez pas trop où investir ni comment vous y prendre ? Sans connaissances dans le domaine, vous pourriez passer à côté d’un certain nombre d’avantages très intéressants. Tout d’abord au niveau de votre achat et d’autre part, au niveau de la ville de votre choix. D’ailleurs, à ce propos, connaissez-vous la loi Pinel et son principe de défiscalisation ? Si vous ne connaissez pas, il serait peut-être temps de vous pencher dessus car le 31 décembre 2017 ce sera la fin de cette loi de défiscalisation soit dans un peu plus de quatre mois ! Par conséquent, si vous voulez profitez de tous les avantages qu’offre la loi Pinel, vous allez devoir vous dépêcher car après il sera trop tard. Mais quels sont les avantages offerts par la défiscalisation de la loi Pinel ?

Pourquoi investir maintenant et profiter de la loi Pinel ?

La loi Pinel est relativement avantageuse d’un point de vue de réduction d’impôts. En effet, pour pouvoir profiter de ces avantages, vous allez d’abord devoir acheter un bien neuf, rénové ou en état futur d’achèvement au plus tard le 31 décembre 2017 puis le mettre en location à titre d’habitation principale à nue pour une durée de 6, 9 ou 12 ans. Comme la loi Pinel est un investissement long, il est préférable d’acheter un bien neuf afin d’avoir un minimum de travaux à faire à l’intérieur. Par ailleurs, pour pouvoir profiter de la défiscalisation du dispositif Pinel, le bien que vous achetez doit respecter des normes de confort et de performance énergétique RT2012 ou BBC. Concrètement, la loi Pinel permet de se constituer un revenu supplémentaire confortable pour bien préparer sa retraite tout en réduisant son imposition. Bien évidemment, pour profiter de cette réduction d’impôts, votre bien doit être loué pendant au moins 6 ans. Ainsi, la réduction sera plus ou moins importante en fonction de la durée qui est de 12 % pour un bien loué pendant 6 ans, 18 % pour un bien loué pendant 9 ans et 21 % pour un bien loué pendant 12 ans.

Où fait-il investir idéalement ?

Les villes où investir sont relativement nombreuses mais si vous voulez investir dans un bien immobilier se trouvant dans une ville au cadre parfait et propice pour la location, pourquoi ne pas choisir une ville comme Tours, Orléans ou le Mans ? Ces villes sont très demandées et attirent, chaque année, de nombreux touristes mais aussi beaucoup de personnes souhaitant quitter leur ville pour commencer une nouvelle vie ailleurs. Alors si vous avez comme projet d’acheter une maison ou un appartement, pourquoi ne pas profiter de la défiscalisation offerte par le dispositif Pinel ? Une réduction d’impôts aussi importante n’est pas négligeable, il faut l’avouer.

Comme vous l’aurez compris, la fin de la loi Pinel approche à grands pas et il serait donc dommage de ne pas profiter de la réduction d’impôts qui va de pair avec ce dispositif. Alors si vous aviez déjà l’intention d’investir dans un bien immobilier, mieux vaudra le faire avant le 31 décembre 2017 afin de profiter de tous les avantages de ce dispositif. Et quant à l’endroit où il est préférable d’investir, vous devrez choisir une ville où la demande de location est forte. Orléans, Tours ou le Mans font partie de ces villes où il fait bon vivre, ce qui veut dire qu’acheter un appartement ou une maison dans une de ces villes sera très intéressant pour vous.

Les commentaires sont fermés.