Take a fresh look at your lifestyle.

Choisir d’intégrer l’IEP de Lille

0

Il existe différentes façons de s'assurer un bel avenir professionnel, lorsque l'on entrevoit la fin du lycée et que l'on compte bien, à l'issue de l'année scolaire, obtenir le diplôme du baccalauréat. Nombreuses sont les filières comme nombreux peuvent être les rêves que formulent les jeunes gens qui, demain, seront la force vive de notre nation. Pourtant, on le sait, peu de gens pourront réaliser ces premiers rêves, et plus nombreux ceux qui devront à un moment changer de route – ce qui d'ailleurs ne constitue en général pas un échec en soi, mais une réorientation vers de nouveaux objectifs.

Choisir une bonne orientation

Ainsi donc, il convient très tôt de mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir intégrer la formation post-bac que l'on désire, ne serait-ce que pour avoir une chance de vivre son rêve. Les lycéens nordistes les plus ambitieux pourront se tourner vers une grande école comme l'IEP Lille, dont les formations ouvrent vers des métiers parmi les plus prestigieux. Mais attention, là se pose la question de l'implication permanente de chaque élève désireux d'intégrer cette grande école publique, la sélection à l'entrée étant importante : seuls une dizaine de jeunes sur cent sont acceptés chaque année au concours d'entrée. En revanche les habitudes de travail mêlant rigueur et assiduité qui sont de rigueur à l'Institut d'Etudes Politiques, ainsi que l'expérience professionnelle qui fait la particularité de ce type de formation d'excellence sont des atouts majeurs sur le marché de l'emploi auquel seront confrontés par la suite ceux qui obtiendront le sésame.

Des formations complètes à Sciences Po

Le fait qu'elles soient pluridisciplinaires confère aux formations dispensées par l'IEP la particularité d'ouvrir sur différentes applications professionnelles – et non pas seulement les domaines liées à la politique, contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer – ce qui est rare pour une formation post-bac. De plus les conférences dispensées par des intervenants issus du monde professionnel sont des mines de connaissances pratiques sur les enjeux des métiers qu'ils représentent. Ainsi tout en étudiant les jeunes ont d'ores et déjà en vue les applications concrètes de ce qu'ils apprennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.