Take a fresh look at your lifestyle.

Pourquoi choisir un sol souple en vinyle ?

Si vous souhaitez donner une nouvelle âme à votre maison ou votre appartement, pourquoi ne pas tout simplement envisager de poser un sol souple en vinyle ? Les différents modèles de dalles et lames disponibles vous permettront de mettre un peu de chaleur dans votre logis et ce sans dépenser beaucoup de votre temps, de votre argent ni de votre énergie.

Il est toujours gratifiant de réaliser soi-même la pose d’un sol, mais la difficulté de la tâche peut en rebuter plus d’un, c’est pourquoi utiliser un sol souple semble la solution idéale. Les dalles et lattes peuvent se « clipser » entre elles en quelques secondes, sans que vous ayez besoin d’égaliser votre sol au préalable ! En effet, puisque les lattes sont souples, elles s’adaptent directement au sol de votre maison, que ce soit du parquet ou encore du carrelage.

Les différentes dimensions et coloris disponibles vous permettront de créer un environnement agréable à votre image puisqu’il vous sera possible de réaliser de véritables créations originales qui correspondront au mieux à vos goûts. Tous les modèles peuvent être assemblés entre eux puisque les attaches sont les mêmes sur tous les côtés d’une pièce.

Un sol souple vinyle au quotidien : un avantage non négligeable

Évoluer au sein de votre logement va devenir un véritable plaisir, et ce quelle que soit la saison. Il est bien connu par exemple que le carrelage a tendance à être froid, voire même glacial durant l’hiver. Sachez que le sol en vinyle est agréable toute l’année puisque tempéré naturellement. De plus, vous pouvez même utiliser ce type de revêtement avec un chauffage au sol.

Le temps ne sera pas un ennemi de ces lattes et dalles souples. Elles ont beau être légères, elles se révèlent très robustes, vous pourrez sans soucis faire tomber un objet relativement lourd sans risquer d’abîmer votre sol. De plus, le nettoyage est très simple et permettra d’effacer toutes les bêtises de vos enfants ou encore de vos animaux de compagnie : l’eau suffit à faire disparaitre les tâchesl. Le vinyle a d’ailleurs pour caractéristique de résister à l’eau, c’est à dire qu’il ne pourrira pas comme pourrait le faire un parquet en bois à cause de l’humidité.

Si vous vivez dans un appartemment, vous allez adorez votre sol souple en vinyle puisqu’il va étouffer les bruits ! Vos voisins ne seront alors plus incommodés par les bruits de chaussures ou de courses effrénées ! Enfin, ce type de sol possède l’avantage d’être très réaliste. Vous pouvez entre autres choisir des dalles qui imiteront un carrelage, mais qui se révéleront nettement plus agréables puisque tempérées. Les imitations de parquet sont également très bien réalisées, différents bois sont disponibles, dans différentes teintes ou motifs.

Définitivement, un sol souple en vinyle ne dispose que d’avantages ! Vous pourrez même changer totalement l’intérieur de votre maison dès que l’envie s’en fera sentir sans pour autant détruire tout le sol : pour enlever les lattes et dalles, il suffit de les déclipser une à une et le tour est joué !

Les commentaires sont fermés.