Take a fresh look at your lifestyle.

Cigarette Electronique, une mode faite pour durer?

Pour diverses raisons, de nombreux fumeurs se tournent désormais vers la cigarette électronique. À cet effet, différents types et modèles de matériels de vapotage sont proposés sur le marché. Cet article vous propose quelques conseils pratiques pour bien choisir votre e-cigarette.

Choisissez en fonction de votre profil de fumeur

Pour débuter dans la vape, le premier élément devant inspirer votre choix d’e-cigarette est votre profil de fumeur. Vous aurez donc à faire votre sélection selon que vous soyez un petit fumeur, un fumeur moyen ou un gros fumeur.

Alors, si vous fumez peu (moins de dix cigarettes par jour), une vapoteuse simple et compacte est parfaitement adaptée à votre profil. Dans ce sens, vous devez idéalement choisir une e-cigarette de type Tube ou Pod. Si vous êtes un fumeur modéré (entre dix et vingt cigarettes par jour), il vous faudra une e-cigarette non seulement pratique d’usage, mais également dotée d’une bonne autonomie. Les cigarettes électroniques de type Tube ou Box sont celles qui répondront assez bien à ces critères.

Par contre, si vous êtes gros fumeur (plus de vingt cigarettes par jour), vous aurez besoin d’une cigarette électronique assez puissante et proposant une très bonne autonomie. Pour votre profil, la vapoteuse de type Box est celle qui pourra répondre à vos attentes.

Basez-vous sur la puissance de la résistance et l’autonomie

La puissance et l’autonomie sont également des facteurs déterminants dans le choix de votre e-cigarette. La puissance dépend de la résistance de l’appareillage et détermine la portée des vapeurs émises. Plus votre e-cigarette sera puissante, plus elle produira de vapeur. Une vapoteuse ayant une puissance maximale d’au moins quarante Watts serait parfaite pour des vapes puissantes. Une autre façon de vous faire une idée de la puissance de la résistance est de lire l’inscription en Ohm qui s’y trouve. Plus sa valeur est faible, plus la batterie devra être puissante.

Pour ce qui est de l’autonomie, elle déterminera la fréquence des charges de votre e-cigarette. Il est donc primordial de choisir un modèle qui propose une autonomie adaptée à votre profil. Ceci vous épargnera d’éventuelles charges de batterie à longueur de journée. Une batterie de moins de 1 500 mAh est adéquate pour petit fumeur, entre 1 500 et 2 500 mAh pour fumeur modéré et plus de 2 500 mAh pour gros fumeur. Pour une autonomie quasi illimitée, vous pouvez choisir une e-cigarette qui utilise des accus (grosses piles) pouvant être chargées individuellement.

Prenez en compte la grandeur du clearomiseur

La capacité du clearomiseur influencera grandement l’autonomie de votre cigarette électronique, un peu comme pour la batterie. Elle déterminera en effet, le nombre de remplissages que vous aurez à faire. Si vous êtes novice en matière de vape, une contenance de deux à trois millilitres fera l’affaire. Un gros fumeur quant à lui, devra opter pour une contenance plus élevée.

Tenez compte de l’e-liquide

Pour choisir une e-cigarette, le dosage en nicotine de l’e-liquide ainsi que sa saveur sont importants. Vous choisirez donc en fonction de votre dépendance à la nicotine.

  • Faiblement dépendant = 6 mg/ml de nicotine.
  • Passablement dépendant = entre 11 et 12 mg/ml.
  • Grandement dépendant = entre 16 et 18 mg/ml.

Le choix de la saveur reste relatif. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux entre la menthe, la fraise, la framboise, etc.

Les commentaires sont fermés.