Take a fresh look at your lifestyle.

Combinaison tabagisme et vapotage : une mauvaise idée selon les spécialistes de santé

De plus en plus de fumeurs se mettent à la cigarette électronique pour réduire leur consommation de cigarettes. Toutefois, nombreux sont ceux qui combinent les deux. Selon l’American Heart Association (AHA) ainsi que divers autres spécialistes de santé, la combinaison du tabagisme et du vapotage est probablement aussi nocive que de fumer seulement des cigarettes.

Combinaison tabagisme et vapotage, fausse bonne idée

Depuis quelques années, le vapotage est un phénomène grandissant en France. On estime que le nombre de vapoteurs s’élève à près de 3 millions. Au cours du temps, cette pratique prend une place de plus en plus importante au sein de notre société.

Parmi ceux qui se mettent au vapotage, nombreux sont ceux qui l’utilisent pour réduire leur consommation de cigarettes. Effectivement, la cigarette électronique est de plus en plus reconnue comme étant l’outil de sevrage tabagique le plus efficace. Pour cela, de nombreux fumeurs ont recours au vapotage pour tenter de diminuer les cigarettes traditionnelles. D’autant plus qu’une multitude d’études ont prouvé l’efficacité du vapotage pour arrêter de fumer.

Toutefois, une grande partie de ces personnes, combine ces deux pratiques. En effet, de plus en plus de personnes vapotent au quotidien et continuent de fumer des cigarettes en parallèle. Néanmoins, les experts de santé alarment sur la combinaison de ces deux modes de consommation. La combinaison du tabagisme et du vapotage serait aussi nocive que les cigarettes traditionnelles.

Comment préserver sa santé avec le vapotage ?

Pour préserver la santé cardiovasculaire et l’état de santé général, il est donc préférable d’utiliser la cigarette électronique comme un moyen de sevrage tabagique, sans continuer les cigarettes en parallèle.

Pour commencer à vapoter, il est primordial d’accorder une attention bien particulière quant au choix de la cigarette électronique et du e-liquide. Pour cela, vous pourrez opter pour du e-liquide Alfaliquid qui est fabriqué en France et qui assure une haute exigence de qualité dans sa création et sa composition. Dans la mesure où ce produit va être inhalé, il est primordial de le choisir avec soin en prenant en compte la composition, le taux de nicotine ainsi que le goût.

Également, pour sécuriser cette pratique et cette consommation, l’Agence nationale de sécurité sanitaire a mis à disposition, en ligne, une base de données qui dresse un panorama complet des produits du tabac et du vapotage en France. De cette façon, vous pouvez facilement consulter la liste des produits du vapotage afin de vapoter en toute sécurité.

Les commentaires sont fermés.