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Comment améliorer votre SAV ?

Aujourd’hui, le service après-vente d’une entreprise participe à forger sa bonne réputation auprès de sa clientèle. Pour devenir compétitifs sur un marché de plus en plus concurrentiel, nous ne devons plus nous contenter de vendre un simple produit, mais de l’accompagner d’un certain nombre de services. Pour développer cet aspect de votre offre commerciale, voici une liste d’outils qui devraient vous être utiles.

Un logiciel de SAV

Les programmes informatiques de gestion de l’entreprise sont très nombreux. Il y a ceux qui facilitent la comptabilité, d’autres aident à la production, au management des ressources humaines. Les logiciels de SAV permettent d’améliorer la relation client en centralisant un certain nombre d’informations pour programmer plus rapidement les interventions ou faciliter les retours ou les échanges. Ils s’accompagnent généralement d’un outil de communication pour conseiller directement vos interlocuteurs.

Utilisez les questionnaires

Les enquêtes de satisfaction sont particulièrement utiles pour connaître le point de vue de votre clientèle sur un produit ou un service. Demandez leur avis le plus souvent possible pour améliorer la qualité de votre offre. Le client reviendra volontiers vers vous s’il sent d’autant plus valorisé et respecté. Vous pouvez les laisser à leur disposition sur votre site web, ou leur envoyer des liens par mail après chaque prise de contact. Ils peuvent concerner la livraison, le produit, la qualité du service, du service après-vente ou encore les supports de communication.

Investissez les réseaux sociaux

Certaines grandes entreprises l’ont déjà compris depuis longtemps, la gestion de l’e-réputation passe par le contact direct avec la clientèle. Par exemple, certaines d’entre elles à l’image d’Apple ont développé leur propre forum d’assistance en ligne pour gérer plus facilement les mécontentements et apporter des solutions aux problèmes des utilisateurs. Ensuite, le travail des community manager sur les réseaux sociaux est particulièrement important pour améliorer la relation client et gérer les relations de conflit.

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