Take a fresh look at your lifestyle.

Comment aménager une chambre de bébé ?

0

Vous attendez un heureux évènement et comme tous les futurs parents, vous commencez à penser à aménager la chambre pour l’accueillir dans les meilleures conditions. Aujourd’hui, à en croire la blogosphère, la décoration de cette pièce a pris une importance toute particulière dans le cœur des particuliers qui souhaitent désormais apporter leur petite touche personnelle pour créer un espace original qui réunit ce qu’il y a de mieux pour leur enfant.

Commencez par les essentiels

Avant de penser à la décoration de la chambre de bébé, il est important de prévoir le mobilier nécessaire à son arrivée. Commencez par le berceau. Choisissez-en un dont le fond pourra être abaissé par la suite une fois que l’enfant se tiendra debout. Il pourra y rester en sécurité comme dans un parc. Ensuite, prévoir le meuble de change. Vérifier que la table à langer est assez grande pour pouvoir l’utiliser jusqu’à ce que votre enfant soit propre. Enfin, il faut prévoir tous les rangements nécessaires. Sur le site de Babysphere, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin en matière de mobilier.

Préparez le terrain

Avant d’installer votre mobilier, il est important de préparer la pièce. Vérifiez l’état des revêtements et contrôler que la chambre est saine (humidité, moisissure…). Ensuite, vous pourrez peindre ou tapisser les murs et éventuellement changer les revêtements. Vous n’avez pas besoin d’investir dans de la grande qualité, car les enfants ont un don pour écrire et dessiner partout. Vous pourriez peut-être prévoir de la peinture « ardoise » pour écrire à la craie par exemple, ou au moins une qui se nettoie facilement.

Apportez votre touche personnelle

C’est le moment de rendre sa chambre unique, de lui composer un espace qui lui ressemble. Si vous allez voir sur Internet, vous vous apercevrez que le rose pour les filles et le bleu pour les garçons ne sont plus à la mode. Vous découvrirez des tendances plus douces, plus design et moins genrées pour créer des espaces originaux. Il ne vous restera qu’à choisir la décoration, les peluches et les jeux pour que votre bébé s’y sente bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.