Take a fresh look at your lifestyle.

Comment apprendre à jouer du saxophone ?

0

Le saxophone est l’un des instruments les plus populaires au XXe siècle. Il se classe parmi les instruments à vent de la famille des bois, et ce parce que son bec possède une arche soit une petite lamelle qui sous l’effet de l’air expiré par le musicien vibre et produit aussi du son. Vous pourrez alors succomber à l’appel du saxophone soprano puisqu’il est très agréable. 

Le saxophone a plus de 200 ans

Son inventeur Adolphe Saxo l’a créée le 6 novembre 1814. Le saxophone dès qu’il joue séduit immédiatement. Incomparablement polyvalent, car peu de styles lui résistent, de la musique traditionnelle au blues, au rock au funk, à la soul, au jazz, au métal, à l’électro, on trouve le saxophone dans de nombreux morceaux. Sans parler de son rôle dans les chansons, il ne passe pas inaperçu et il apporte une touche unique et chaleureuse. Le saxophone a traversé tous les courants. Il peut donner de la douceur ou de la puissance. Il est considéré comme l’un des instruments le plus proche de la voix humaine.

Un pouvoir magique

Il existe huit saxophones qui ont chacun une tonalité différente. Les plus connus sont le soprano, l’alto, le ténor. La plus grosse difficulté reste l’apprentissage au début. Il faut s’approprier les bases du solfège et réussir à faire sortir les premières notes justes. Que l’on commence de zéro ou avec une connaissance en musique, seul le temps passé à jouer de cet instrument donnera de bons résultats. Il existe des cours en ligne. Ils offrent une grande flexibilité pour rendre l’apprentissage et la pratique du saxophone plus facile. Pas de déplacement pour se rendre aux cours, vous avez seulement besoin pour apprendre à jouer de cet instrument d’une plateforme. Vous apprendrez les notes, les principales figures des rythmes afin d’acquérir votre propre vocabulaire musical. Cet instrument vous apportera du plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.