Take a fresh look at your lifestyle.

Comment arrondir ses fins de mois en devenant mannequin commercial

0

 

 

Moins populaire que celui de top-model, le métier de mannequin commercial est pourtant riche en avantages. Une fois que vous en saurez plus sur cette profession, vous brûlerez d’envie de l’adopter. 

 

Pourquoi vouloir devenir mannequin commercial ?

 

1/ Un métier accessible à tous

 

Pour défiler sur les podiums, une femme devra mesurer 1m80 minimum. Quand on sait qu’une française mesure en moyenne 1m65, l’élitisme de la profession saute aux yeux. 

 

Et que dire des fameuses dimensions 90-60-90 ? Les femmes de l’hexagone sont plus proches des paramètres 93-75-100. Idem pour la masse corporelle. Quand un top model pèsera environ 57kg, la femme lambda affichera un poids moyen de 63 kg. 

 

Le principal avantage du métier de mannequin commercial est que tout le monde est le bienvenu. Peu importe que vous soyez ronde, jeune, filiforme, tatouée, dans la force de l’âge… quelque part, une marque a besoin de vous.

 

2/ Pas de pression par rapport à votre physique

 

C’est la hantise de tous les proches. Qu’une fois engagé dans le milieu de la mode, la pression du physique ne pousse à des comportements extrêmes. Personne n’a envie de voir sa fille ou son garçon se laisser faner pour atteindre des idéaux de beauté utopiques.

 

En devenant mannequin commercial, vous serez moins exposé à cette forme de diktat social. Les marques recherchent tous types de modèles. Vous n’avez donc pas à essayer de rentrer dans une case.

 

3/ Un revenu supplémentaire

 

Un mannequin commercial gagne entre 480 et 860 euros par session. Après avoir acquis de l’expérience et s’être tissé un carnet d’adresses, la rémunération peut monter jusqu’à 1 500 euros. 

 

Pensez-y : 1 500 euros pour quelques heures de travail. Certes, il est peu probable que vous enchaîniez les contrats 365j/365, mais avouez que c’est tout de même une belle source de motivation.

 

Comment devenir mannequin commercial professionnel ?

 

Deux voies sont envisageables : démarcher vous-même les clients ou passer une agence. 

 

1/ Trouver sa voie en tant que mannequin commercial

 

Peut-être avez-vous peur des abus d’une agence ? Peut-être préférez-vous gérer votre carrière de A à Z ? C’est tout à fait possible pour un mannequin commercial. 

 

Pour se faire connaître, il est possible de réaliser des portraits et de vendre ses photos à des banques d’images, des publicistes ou des particuliers. 

 

Une autre voie consiste à demander à un photographe professionnel de vous constituer un portfolio. Scrutez les annonces de casting dans les magazines et sur les sites web. Rendez-vous y en étant préparé et portfolio à la main.

 

2/ Se faire un nom grâce à une agence de mannequins

 

Souvent qualifiées de tyranniques, les agences ont l’avantage de disposer d’un réseau de connaissances bien tissé. Tous les recrutements de mannequins ne font pas forcément l’objet d’appels d’offres publics. Beaucoup relèvent du marché caché de l’emploi. 

 

En optant pour une agence, vous améliorez vos chances de décrocher un contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.