Take a fresh look at your lifestyle.

Comment bien choisir sa bougie parfumée

Choisir sa bougie parfumée peut se faire en tenant compte : de la cire, de la mèche, du parfum entre autres critères. Voici comment procéder pour avoir la bougie la plus adaptée à votre utilisation et à votre tempérament.

Choisir en fonction du type de cire

Les bougies parfumées naturelles sont disponible dans trois types de cire.

  • D’abord, il y a la cire végétale qui est recommandée pour les personnes ayant quelques difficultés respiratoires.
  • Ensuite, il y a la cire minérale qui est obtenue en mélangeant et en filtrant des hydrocarbures pour en extraire la paraffine. Veillez toujours à n’acheter que les modèles ayant une certification qualité.
  • Enfin, il y a la cire d’origine animale. Elle est assez rare, car la plupart des espèces dont elle est tirée étant protégées, ces bougies sont souvent en cire d’abeille.

Décidez en fonction du type de mèche

La mèche est importante comme vous pouvez le remarquer si vous découvrez la marque de bougie Baobab disponible sur plusieurs plateformes de vente sur le web.

  • Les mèches en coton ont plusieurs avantages dont celui d’être faciles à allumer. Elles sont aussi plus résistantes.
  • Les mèches synthétiques ont un prix plus bas, elles sont souvent utilisées dans des bougies de milieu de gamme qui vous apporteront du confort sans que vous dépensiez beaucoup d’argent.
  • Les mèches en bois sont souvent vendues dans les bougies en cire végétale. Leur singularité est qu’elles brûlent en crépitant, ce qui donne une ambiance singulière.

Choisissez en fonction de la fragrance

La senteur est forcément un élément important dans le choix d’une bougie parfumée. Parmi les conseils qu’il est possible de vous donner :

  • Optez pour des notes en harmonie avec le type d’activité que vous menez : des senteurs telles que le jasmin sont à conseiller pour les périodes de méditation.
  • Choisissez des parfums plus classiques et modernes si vous voulez simplement parfumer une pièce telle qu’un bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.