Take a fresh look at your lifestyle.

Comment bien choisir sa salle de sport à Lyon

0

Choisir sa salle de sport à Lyon doit s’effectuer en prenant en compte votre mobilité, les tarifs et quelques-unes de vos activités annexes. Voici comment faire le choix opportun.

Pourquoi (re)commencez-vous le sport et quels sont vos objectifs ?

Un philosophe disait : “ne pas apprendre de ses erreurs, c’est se condamner à refaire sans cesse les mêmes”. Le sport est la parfaite illustration de cette affirmation. 

Dans certaines circonstances il vaut mieux éviter de se lancer dans le sport. Par exemple, juste comme “bonne résolution” prise cinq minutes avant la fin de l’année ou avant de souffler les bougies sur votre gâteau anniversaire !

Pourquoi vous devriez éviter de prendre cette décision de façon impulsive ? Parce que la pratique sportive modifie (beaucoup) votre vie. Elle doit être pensée avec soin. Vous devez avoir des objectifs précis et vous donner le temps de les atteindre. Oubliez les projets de type : le corps de rêve en trois mois !

Faut-il opter pour la salle de sport proche de votre lieu de travail ?

Pour le choix de votre salle de sport à Lyon vous orienter vers celle la plus proche de votre lieu de travail peut être un choix pertinent. Ainsi, vous pourrez y aller quelques minutes chaque matin ou chaque soir, donc avant et après avoir travaillé.

Plus de stress à propos des distances et éventuellement des embouteillages. Mais il faudra configurer votre itinéraire pour ne jamais passer par votre domicile avant de revenir à la salle de sport. Si vous préférez partir de chez vous alors choisissez la salle de sport la plus proche de votre domicile.

Choisir une salle de sport en se basant sur le prix

Plusieurs fois dans l’année, les centres de sport diffusent le bien-être en baissant les prix de leurs abonnements. Lisez attentivement le descriptif de l’offre et surveillez deux aspects :

  • D’abord, la présence de coachs,
  • Ensuite, les heures d’ouverture de la salle,

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.