Take a fresh look at your lifestyle.

Comment bien choisir sa salle des fêtes?

0

Pour organiser un mariage, fêter un anniversaire, se retrouver entre cousins… les occasions sont nombreuses pour louer une salle des fêtes le temps d’une soirée ou d’un week-end. La difficulté réside dans le choix de la salle qui répond à vos attentes tout en restant dans le budget que vous avez défini.

Où effectuer la recherche ?

Notre premier réflexe est souvent de choisir la salle des fêtes que l’on connaît, celle de notre commune. Elle peut être très bien et répondre à nos critères. Cependant, nous vous conseillons de comparer plusieurs salles avant de faire votre choix définitif. Commencez par les salles que vous connaissez. 

Ensuite, vous pouvez utiliser internet, mais méfiez-vous, car toutes les salles ne sont pas référencées. Demandez à vos proches et à vos connaissances. Renseignez-vous également auprès des mairies. Pour trouver la salle des fêtes idéale, il faut donc utiliser toutes les ressources à votre disposition : internet, annuaires, bouche-à-oreille, mairie… Cette étape peut prendre du temps et il faudra vous armer de patience. 

Bien définir vos critères de choix

Avant même de commencer la recherche d’une salle des fêtes, il est indispensable que vous sachiez quels sont vos besoins (hormis votre futur ventre plat). Désirez-vous un bar, une estrade, une pièce où les enfants pourront dormir, etc… 

En définissant les critères essentiels et ceux qui le sont moins, vous mettez en place un portrait-robot de la salle idéale qui vous aidera à trier les options lors de votre recherche.  

Un peu comme lorsque l’on recherche un logement, il est très rare de trouver une salle des fêtes qui regroupe parfaitement tous nos critères. Il est souvent nécessaire de faire quelques compromis. La variété de choix dépend de vos exigences et surtout de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.