Take a fresh look at your lifestyle.

Comment bien choisir son enseigne commerciale ?

0

Vous avez besoin de visibilité pour votre local commercial ou votre agence, il est très important de placer une enseigne au-dessus de votre vitrine. Néanmoins, il est important de respecter certaines règles tout en faisant preuve d’originalité pour se démarquer de la concurrence. Aujourd’hui, il existe d’innombrables possibilités de vous afficher et de travailler votre image de marque.

Une enseigne pour plus de visibilité

L’objectif de poser une enseigne sur son local professionnel, c’est de pouvoir être vu et reconnu de loin. En journée, si l’on fait appel aux bons professionnels, les magasins et les agences n’ont aucun problème de visibilité généralement et les supports publicitaires peuvent prendre de multiples apparences (panneaux, stickers…). Quand arrive le soir par contre, il est important de prévoir un dispositif supplémentaire soit pour l’éclairage, soit pour le rétroéclairage. Les spécialistes proposent désormais au client d’installer une enseigne lumineuse à led qui est beaucoup moins énergivore.

Respecter la législation

En France, il n’est pas possible de poser une enseigne au-dessus de son magasin ou de son agence sans avoir conscience de certaines règles. Les premières concernent les dimensions à respecter en fonction de l’emplacement (sur la devanture, sur les stores, sur les toits…). Ensuite, si vous souhaitez éclairer votre vitrine ou faire poser une enseigne lumineuse, il est important de savoir qu’elle doit être éteinte durant certaines heures pendant la nuit. Il est donc important de consulter la législation sur ce point particulier.

Faites appel à des professionnels

Il est tentant, lorsque l’on sait bricoler, de se fabriquer soi-même son enseigne. Pourtant, les enjeux actuels de la communication font qu’il est devenu essentiel de faire appel à des spécialistes pour ce genre de travail. Premièrement, ces professionnels sauront vous guider dans l’élaboration du visuel afin que vous ne vous trompiez pas de message. Deuxièmement, ils disposent des dernières technologies pour que vous ayez une enseigne qui ait un style et utilise des matériaux dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.