Take a fresh look at your lifestyle.

Comment bien choisir votre robot de cuisine

0

Choisir son robot de cuisine impose de passer en revue une kyrielle de paramètres. En effet, un robot de cuisine doit faire des choses aussi diverses que : produire du fromage râpé, malaxer de la pâte à biscuits, produire de la purée pour bébé, réduire en poudre des épices… Voici comment identifier et choisir le robot le plus adapté à vos besoins.

Robots de cuisine : quelles catégories ?

Les robots de cuisine disponibles dans les magasins peuvent être manuels et électriques. Parmi les multiples modèles, il faut citer :

D’abord, les blenders : ils sont les meilleurs si ce que vous voulez faire c’est mélanger, mixer des ingrédients. Certains modèles sont munis d’équipements leur permettant également de hacher. Globalement, la plupart des blenders ne mélangent que des aliments non-solides qu’ils soient tendres ou carrément liquides.

Ensuite, les hachoirs à aliments : il suffit d’y placer de petits tas d’aliments sur une planche à découper. Puis par pression les hachoirs découpent.

Il faut également citer les broyeurs à légumes ou à viande pouvant produire un broyage fin intermédiaire ou grossier.

Citons enfin, les extracteurs de jus aussi appelés centrifugeuses : ils permettent de séparer le jus de la pulpe.

Fiche technique du robot

Vous pouvez trouver plus d’info sur ce comparateur de robot de cuisine, mais notez pour résumer que les détails techniques se rapportent à la vitesse. Les robots peuvent avoir une ou plusieurs vitesses. Plus le nombre est élevé, plus il sera possible de réduire rapidement en pâte les végétaux qui sont mis dans le bol. Il est plus intéressant de choisir des robots ayant un nombre de vitesses intermédiaire, car vous serez entre deux gammes. Prévoyez aussi d’avoir un bol et le maximum d’accessoires lavables.

Réfléchissez à la taille

Sur internet, vous pouvez comparer les bols des robots. Si vous l’utilisez exclusivement pour un enfant, un petit bol fera l’affaire. Mais si vous avez des jumeaux, des triplés ou si vous allez utiliser le robot pour un adulte il vaut mieux avoir un bol de taille moyenne. Le grand bol servant pour réaliser de grands repas. Certains aspects tels que l’aspect du bol sembleront importants pour certains qui apprécieront les bols chromés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.