Take a fresh look at your lifestyle.

Comment bien porter le sarouel en toutes circonstances ?

0

Le sarouel est ce pantalon ample à la hanche et serré à la cheville. Si ce vêtement procure un look ethnique et décontracté, sachez qu’il existe maintenant des modèles tendance et chics. Certes, le sarouel n’est pas au goût de tout le monde, mais il peut être adopté facilement si vous connaissez les bonnes associations. Découvrez dans cet article quelques conseils avisés pour bien porter le sarouel au quotidien comme pour un événement.

Choisir votre sarouel selon son utilisation

Avant d’acheter votre sarouel, vous devez savoir à l’avance l’occasion où vous voulez le porter. Si c’est pour tous les jours et pour le confort du vêtement, de nombreux modèles classiques sont disponibles dans les magasins pour vous satisfaire. Vous aurez le choix entre de nombreux coloris, mais également sur la matière et les motifs.

Si vous voulez porter un sarouel pour un événement formel, vous pouvez vous démarquer en adoptant ce vêtement. Le plus important est de choisir une matière noble et une couleur sobre. Sachez que de grands couturiers comme Yves Saint Laurent ont aussi adopté le look sarouel dans leur collection.

Tout est dans le style et l’élégance, vous verrez en touchant un modèle de sarouel qu’il soit chic ou décontracté. Après, rien ne vous empêche d’opter pour les deux styles et d’acquérir des sarouels pour toutes les occasions. Vous avez le choix également en matière de coupe, les stylistes ont des imaginations illimitées pour revisiter le sarouel oriental.

Toutefois, vous pouvez être sûr que le sarouel est de nouveau tendance. De plus, il s’adapte à toutes les morphologies. Vous n’aurez pas à avoir des complexes puisque le sarouel est large aux hanches et serré au niveau de la cheville. Toutefois, il faut bien choisir avec quoi il faut porter ce pantalon pour être au top.

Quels vêtements et quelles chaussures porter avec le sarouel ?

Une fois que vous avez votre sarouel, il est temps maintenant de dénicher les pièces qui le met en valeur. Le plus important est de respecter les formes de la femme et de mettre avant vos atouts. Entre autres, oubliez les hauts larges et préférez les hauts ajustés pour casser le côté bouffant du pantalon. C’est le principe à respecter pour porter correctement le sarouel. Qu’il s’agisse d’une veste ou d’un blouson, il faut toujours marquer votre taille.

En ce qui concerne le choix des couleurs, il est plus sage de ne pas porter des couleurs trop flashy. La coupe du pantalon apporte déjà le style de votre tenue, il est préférable d’en rester là et de choisir des couleurs plus sobres et harmonieuses. Qu’il s’agisse d’une tenue décontractée ou habillée, il vaut mieux que vous optez pour les mêmes nuances de couleur du pantalon pour le haut.

Entre autres, le sarouel se porte avec les babouches qui sont stylées et originales. Cela rappelle le côté exotique de la tenue. Par ailleurs, les chaussures à talons hauts sont toujours magnifiques avec votre sarouel. Cela allonge la silhouette et marque la féminité du vêtement. En été, vous pouvez porter des sandales et en hiver des bottes à talons.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/escales-et-merveilles/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.