Take a fresh look at your lifestyle.

Comment bien se protéger des moustiques ?

Les moustiques sont des insectes néfastes à plusieurs égards. En effet, ils infligent des piqûres, ils exposent à plusieurs maladies et leur cohabitation est particulièrement désagréable. Heureusement contre ces espèces qui se prolifèrent facilement, il est possible de prendre de bonnes dispositions. Toutefois, parmi les nombreuses solutions proposées pour se protéger des moustiques, certaines seulement revêtent un réel Intérêt.

D’ailleurs, certains moyens de lutte contre les moustiques présentent également de véritables limites pour la santé ou l’environnement. Trouvez à présent les meilleures dispositions pour se préserver de ces insectes.

Des dispositions préliminaires

Il existe une multitude d’insectes présentant des dangers divers pour la santé ou le bien-être. Si des dispositions générales permettent de bien lutter contre tous les types de moustiques, d’autres alternatives sont plutôt efficaces contre des catégories ou des types de moustiques. Par exemple, selon qu’un moustique soit mal ou femelle, il peut être attiré ou repoussé par des fragrances spécifiques. Toutefois, tous les moustiques sont bien attirés par les odeurs corporelles avec la sueur ou le sébum. Pour cette raison, il est indispensable d’adopter une bonne hygiène corporelle.

En outre, pour se protéger des moustiques, il est presque naturel d’exposer la peau au minimum. Avec des vêtements longs et amples, les moustiques ont moins de possibilités d’infliger des piqûres. Lorsque vous en avez la possibilité, de longues chaussettes sont aussi très utiles. D’un autre côté, il est plus indiqué de porter les vêtements clairs. Pour cause, les couleurs sombres produisent plus de chaleur. Sur https://www.anti-moustique.net, vous trouvez toutes les réponses pour réussir votre lutte contre les moustiques.

Des solutions naturelles et industrielles

En outre, les solutions pour lutter contre les différents types de moustiques sont bien plus nombreuses. Comme solution naturelle, vous pourrez éviter les endroits où stagne l’eau. En effet, ces zones sont souvent de véritables foyers de moustiques. Éliminez donc de votre domicile et votre entourage toutes les sources d’eau stagnante. Par ailleurs, les moustiques vivent très mal les courants d’air avec une certaine intensité. Un ventilateur près de soi est aussi une bonne solution naturelle.

D’un autre côté, il y a le choix entre plusieurs répulsifs d’origine naturelle ou industrielle. Essentiellement, les molécules comme le DEET, le KBR, l’IR 35/35 et le citrodiol sont reconnues pour leur efficacité contre les moustiques. S’ils sont présents dans plusieurs produits commercialisés, avant de s’en servir, il faut connaitre tous leurs effets. En effet, certains de ces répulsifs sont néfastes pour la santé, pour les femmes enceintes ou encore pour les animaux de compagnie.

Quels sont les pièges à éviter ?

Par ailleurs, l’industrie antimoustique se fait de plus en plus grande proposant des produits avec une certaine efficacité. Les insecticides notamment servent à éliminer les moustiques dans une pièce. Toutefois, ils peuvent également faire développer des résistances à ces insectes. Il faut donc s’en servir avec modération. Aussi, certains insecticides et les lampes à lumière bleue ne sont pas toujours efficaces. Pour cause, seulement 0,2 % des insectes piégés sont des moustiques. Ainsi, leur usage soulève plutôt des problèmes écologiques.

D’un autre côté, les bracelets anti-insectes, les appareils sonores à ultrasons et les raquettes électriques ne sont pas forcément recommandés. En effet, ses usages induisent souvent d’autres troubles. Pour finir, la citronnelle revient bien souvent pour lutter contre les moustiques. Si elle a un certain effet, elle ne suffit pas à dissuader les moustiques voraces de votre sang.

Les commentaires sont fermés.