Take a fresh look at your lifestyle.

Comment choisir du vin ?

0

Le choix d’un vin n’est pas une chose aisée lorsqu’on est novice en la matière. Il est nécessaire de suivre quelques conseils ou même des guides des vins pour son choix. Bien évidemment, il est nécessaire de choisir un vin selon ses propres goûts. Mais il est vrai que le choix est large grâce au nombre de vignobles présents en France. Chaque région dispose d’un vignoble qui peut présenter des attraits et mérite d’être découvert avec modération

Quels sont les critères de qualité ?

Avant de faire votre choix, il est important de vérifier que le vin est issu des raisins des vignes de la propriété. De plus en plus de vignobles vinifient avec des raisins d’une autre exploitation viticole. Ce sont des petits détails qui font la différence entre les vins. Il est important de rappeler que le vin rouge se marie bien avec des viandes rouges ou blanches et les fromages. Le rosé peut être idéal pour l’apéritif et des salades composées. Quant au blanc, il est idéal pour les poissons. Pour autant, il faut toujours garder en tête de se faire plaisir et d’oser boire du blanc avec des viandes si cela vous agrée. Pour acheter un vin, il faut aussi prendre le potentiel de garde pour éviter de le gâcher. Certains peuvent se conserver 10 ans alors que d’autres doivent être bus rapidement. 

Et les vins d’ailleurs !

Même si la France reste un des premiers et meilleurs pays producteurs, certains États fabriquent du vin de qualité, fort en goût et reconnu internationalement. L’Amérique du Sud produit des vins extraordinaires tant au Chili qu’en Argentine. La culture au pied de la cordillère des Andes permet de donner au vin un goût spécifique et très reconnaissable. La matière en bouche est différente des grands Crus français. Le vin argentin dévoile une puissance en bouche ce qui permettra de sublimer vos plats. Quant au vin chilien, il est souvent puissant et tannique grâce à un élevage en barriques de chêne pendant au moins 12 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.