Take a fresh look at your lifestyle.

Comment choisir son aspirateur extracteur injecteur ?

0

L’aspirateur est devenu un outil indispensable dans nos vies. Il nous permet de nous débarrasser de la poussière qui envahit nos différents lieux de vie. La particularité de l’aspirateur injecteur c’est qu’il permet de bien nettoyer les fauteuils et les moquettes. Le choix de votre aspirateur extracteur injecteur ne doit pas se faire à la légère. Dans cet article, nous vous aidons à faire le choix de votre machine. 

Vérifiez la puissance 

La première caractéristique à vérifier pour le choix de votre aspirateur extracteur injecteur est sa puissance. En fait, plus la puissance de l’appareil est grande, plus l’aspiration et la dissolution des saletés seront efficaces. Choisissez donc un aspirateur avec une puissance d’au moins 1000 watts et une pression d’aspiration d’au moins 26 KPa. Quels que soient les lieux que vous aurez à nettoyer, de telles capacités vous faciliteront la tâche. 

Vérifiez le volume de la cuve

La cuve est ce qui contiendra les différentes saletés. Le volume de la cuve de votre aspirateur dépendra de la fréquence de votre nettoyage et des surfaces que vous nettoyez. Si vous effectuez des nettoyages d’une petite surface, une capacité allant de 20 à 30 litres vous sera largement suffisant. Par contre, assurez-vous que votre cuve dispose d’au moins 50 litres si vous nettoyez fréquemment de grandes surfaces. De même, les filtres sont très importants. Informez-vous de leurs qualité et de leur efficacité auprès de la société de fabrication. 

Maîtrisez les fonctionnalités

Il ne sert à rien d’acheter un aspirateur que vous ne pourrez pas utiliser. Choisissez donc un aspirateur facile d’utilisation. Vous n’avez vraiment pas besoin de vous tracasser avant de faire votre nettoyage. Déjà que le nettoyage peut être une tâche fastidieuse, imaginez que vous ayez des problèmes avec le fonctionnement de votre aspirateur.

Le choix de votre aspirateur extracteur injecteur se fera aussi en fonction des différents accessoires comme la buse d’injection-extraction, la tête, le suceur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.