Take a fresh look at your lifestyle.

Comment choisir son receveur de douche ?

Les bacs à douche ou les receveurs sont deux produits différents. Les bacs à douche en grès, en acrylique, en résine représentent plus de 90% du marché. Le receveur de douche est idéal pour tous les propriétaires qui souhaitent investir dans une salle de bain à leur image. Un peu plus onéreux que le simple bac à douche, le receveur de douche en résine se distingue grâce à l'esthétique épurée de sa cuve extra plate.

Les avantages d'un tel receveur de douche

Son esthétique et sa praticité en font l'allié des amateurs de design ainsi que des personnes à mobilité réduite et même des familles nombreuses. Le receveur s'intègre parfaitement dans une douche à l'Italienne. Le principal inconvénient réside dans le fait que son installation nécessite quelques travaux, ce qui signifie qu'il faut prévoir un budget plus important que pour la pose d'un bac à douche standard. La résine a permis au receveur d'envahir le marché du haut de gamme, en imitant la pierre ou toute autre matière. Il fait partie des matériaux synthétiques de haute performance. Il cumule les points forts comme la résistance, une durabilité, une stabilité à toute épreuve. 

L'élément indispensable d'une douche

Il est recommandé d'opter pour des receveurs de douche en résine, car les matériaux utilisés feront la différence durant l'usage. En effet, selon la qualité de la résine, le receveur sera sensible aux rayures. Pour les receveurs de douche en résine d'entrée de gamme, il faut compter environ 150 euros, les prix peuvent s'envoler pour atteindre 200 à 300 euros. Certains fabricants proposent des versions personnalisées notamment pour l'aménagement de certaines salles de bain. Il conviendra alors de choisir les dimensions qui correspondront le mieux à vos envies. Le sur mesure reste un choix intéressant surtout si cette pièce présente de vraies spécificités. 

Les commentaires sont fermés.