Take a fresh look at your lifestyle.

Comment choisir un bon emplacement pour un spa ?

Que vous souhaitiez installer votre spa à l’intérieur ou à l’extérieur de votre logement, vous devez obligatoirement étudier sous toutes les coutures les possibilités. L’emplacement doit donc répondre à un véritable besoin. 

Pensez à une bonne circulation autour de votre spa

Le spa 2 places demande la même exigence qu’une version conçue pour 7 personnes. Si à l’intérieur, la vue n’a pas réellement une vraie importance, ce n’est pas le cas pour l’extérieur. Il sera préférable de l’installer à l’abri du vent notamment pour profiter d’un maximum d’ensoleillement tout au long de l’année. Le confort est aussi un maître mot à ne pas mettre de côté. Évitez de le positionner contre un mur, car il est nécessaire de circuler autour du spa. 

Quelques conditions pour installer votre spa

L’installation d’un spa demande aussi quelques conditions techniques importantes : 

  • Privilégiez les sols plats
  • N’oubliez pas de le protéger s’il est à l’extérieur avec une bâche ou un abri 
  • Ne le positionnez pas sous un arbre
  • Pensez à couler une dalle pour un maximum de confort et de sécurité

Si ces recommandations sont faites pour l’extérieur de votre logement, il est aussi possible de mettre en avant quelques points importants pour l’intérieur de votre domicile. Si certains optent pour une installation dans une salle de bain, d’autres auront une nette préférence pour une pièce exclusivement réservée à cet appareil. Cela dépend bien sûr de vos finances.

Choisissez un sol facile à entretenir

Le sol doit aussi être conforme et surtout solide, car cela pourrait endommager sur le long terme votre spa. Pensez à installer un revêtement pratique comme du carrelage, car vous ne serez pas impacté par des désagréments liés à l’eau. Les parquets sont par exemple à reléguer aux oubliettes. Si vous avez des talents de bricoleur, vous pourriez effectuer la mise en fonction seul, mais un professionnel pourrait être nécessaire, car contrairement aux idées reçues, le fonctionnement est différent d'une piscine privée.

Les commentaires sont fermés.