Take a fresh look at your lifestyle.

Comment choisir un casque de moto parmi ces 5 propositions ?

0

Le casque de moto n’est pas optionnel, vous devez obligatoirement le porter dès que vous grimpez sur votre deux-roues. Dans le cas contraire, vous vous exposez à une amende, mais également à des dommages corporels souvent irréversibles à cause d’un accident. 

Quels sont les casques disponibles à la vente ? 

Les personnes sont souvent blessées plus ou moins gravement à cause de leur équipement qui ne répond pas à toutes les attentes. Ce fameux casque moto doit être homologué, il respecte ainsi les normes françaises et européennes, mais ce n’est pas le seul critère à prendre en compte. En effet, vous avez cinq propositions à votre disposition : 

  • Le casque Jet
  • Celui dédié au cross
  • Le casque intégral
  • La version modulable
  • Le modèle transformable

Attention, ne succombez pas à la mode 

En fonction de votre quotidien, vous devez sélectionner l’un ou l’autre sans prendre en compte le design qui n’est pas le plus important. Cela est aussi valable pour les vêtements de moto que vous devez porter afin de protéger votre ossature lors des glissades ou des accidents. Les sportifs opteront donc pour le modèle dédié au cross, mais, par rapport à la saison, le Jet sera un peu plus confortable, car il est aéré. Vous n’aurez pas cette sensation d’étouffement que vous pouvez ressentir avec le casque intégral.

Essayez votre casque avant de l’acheter 

Si vous souhaitez jouir des deux avantages, le casque modulable est l’équipement le plus adapté. Vous pouvez relever la mentonnière lorsque les températures grimpent au-dessus de 30 degrés. La sécurité est importante en moto, mais le confort l'est également. Vous devez essayer votre casque avant de l’acheter et vérifier qu’il ne comprime pas votre tête. Il doit donc être adapté à la circonférence de celle-ci. Si vous avez quelques doutes concernant le choix, un professionnel pourra vous épauler en vous transmettant de réels conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.