Take a fresh look at your lifestyle.

Comment choisir une fontaine à eau pour votre entreprise ?

Lorsque vous avez une entreprise, diverses installations peuvent s’avérer utiles. Certaines sont primordiales pour améliorer les conditions de vos employés, mais aussi de vos clients. Au nombre de celles-ci, vous avez la fontaine à eau. Dispositif simple et efficace, sa place dans une entreprise n’est plus discutable. Comment choisir la bonne pour vos locaux ?

Faites le tri entre les types de fontaines

Avant de vous intéresser à d’autres critères, il convient de vous pencher sur le type de la fontaine à eau que vous désirez vous procurer. Il en existe trois principaux. Chacun de ses types de bonbonnes dépend principalement du moyen dont l’eau est rendue disponible.

Le moyen le plus rapide de trouver un type adapté à votre besoin est d’utiliser un comparateur. Heureusement sur https://www.fontaine-a-eau.net, l’expert en fontaines à eau, vous pouvez faire un comparatif rapide et obtenir un devis précis. De cette manière, vous choisissez le type de fontaine qui vous convient réellement. Il peut s’agir d’une fontaine à bonbonnes, d’une fontaine sur réseau ou d’une fontaine atmosphérique.

La fontaine à bonbonnes

La fontaine à eau à bonbonnes est la plus courante. Cela se justifie par sa simplicité d’utilisation et d’installation. Afin d’avoir de l’eau, vous devez chaque fois remplacer les bonbonnes vides par celles pleines. Cela implique un espace de stockage desdites bonbonnes.

La fontaine sur réseau

Avec la fontaine sur réseau, vous aurez besoin de plus d’installations. Elle est directement reliée au réseau de distribution d’eau. Cependant, une fois que c’est fait, vous n’avez plus de pénurie d’eau. Il est aussi inutile de la recharger. Par contre, elle demande un entretien régulier et rigoureux.

La fontaine atmosphérique

Elle est idéale si vous désirez un moyen écologique d’avoir de l’eau potable dans votre entreprise. Elle aussi ne nécessite aucun approvisionnement, car c’est l’humidité ambiante qui est convertie en eau. Elle est aussi une option économique à long terme.

Pensez à l’emplacement prévu pour l’installation

Même si cela ne semble pas évident, l’emplacement prévu pour l’installation peut guider votre choix de fontaine à eau. Si vous optez pour une fontaine à bonbonnes alors vous pourrez la mettre n’importe où sans que cela pose un problème.

Dans le cas contraire, il vous faudra forcément l’installer à proximité d’une prise électrique. Les fontaines sur réseau et atmosphériques fonctionnent obligatoirement avec l’énergie électrique. Par ailleurs, l’emplacement affecte aussi l’utilisation de la fontaine. Dans une salle d’attente par exemple, elle sera plus sollicitée que dans les étages réservés au personnel. Il s’agit donc de paramètre à prendre en compte.

Considérez les options supplémentaires

En dehors du type et de l’emplacement, vous pouvez vous intéresser aux options supplémentaires. Il s’agit en l’occurrence des fonctions additionnelles que l’appareil peut remplir. Certains modèles sont en mesure de fournir de l’eau chaude ou froide au besoin. Cela peut s’avérer utile pour se préparer un café le matin par exemple.

En outre, la fontaine à eau atmosphérique est capable de faire office de déshumidificateur d’air et d’épurateur par la même occasion. Ainsi, si ce sont des appareils que vous comptiez vous procurer, ce ne sera plus nécessaire avec une fontaine à eau atmosphérique.

Comme vous pouvez le voir ici, l’installation d’une fontaine à eau est une sorte d’obligation en entreprise. Veillez donc à ce que votre choix soit idéal.

Les commentaires sont fermés.