Take a fresh look at your lifestyle.

Comment choisir une porte de garage sur-mesure

0

Lorsqu’on opte pour une porte de garage, il y a des critères importants qui doivent guider votre décision d’achat tels que la solidité, la qualité de l’isolation et la sécurité. Vous devrez choisir une porte résistante car n’oubliez pas que l’office principal que remplit la porte de garage est la sécurisation des biens qui se trouvent dans cette pièce. Lorsque la porte de garage donne directement sur votre maison, elle doit être en mesure de vous protéger contre les intrusions. Découvrons dans cet article dans le détail les critères qui doivent présider au choix de votre porte de garage sur-mesure.

Quelle solution d’ouverture pour votre garage ? 

Pour l’achat de votre porte de garage sur mesure, il doit falloir choisir un type d’ouverture. Il existe plusieurs catégories de porte de garage selon le type d’ouverture : on note la porte de garage sectionnelle, la porte de garage basculante ou encore la porte de garage battante. En ce qui concerne la porte de garage sectionnelle, il existe deux variantes : la porte de garage sectionnelle plafond et la porte de garage sectionnelle latérale. La porte de garage sectionnelle plafond est le choix idéal pour les petits espaces ; elle présente en outre de bonnes performances thermiques. La porte de garage sectionnelle latérale est adaptée pour les garages qui ne disposent que d’une petite surface intérieure ; elle est également performante sur le plan thermique.

La porte de garage basculante est constituée d’un panneau unique qui pivote vers le haut ; elle fonctionne sans rail de guidage et permet une utilisation optimale du volume intérieur du garage. La porte de garage battante est composée de battants et son ouverture est généralement manuelle.

Quel matériau choisir pour votre porte de garage sur mesure ?

Pour ce qui est du choix du matériau, les portes de garage les plus robustes sont les portes en acier et en double paroi mousse. Elles présentent également les meilleures qualités d’isolation. Si vous souhaitez mettre en place une ouverture motorisée, c’est le type de porte de garage qu’il va falloir privilégier.

Si vous souhaitez réaliser des économies, faites le choix d’une porte de garage en PVC. Elle nécessite peu d’entretien mais il faut préciser que pour ce qui est de la sécurité, ce n’est pas un choix optimal. Il existe enfin le bois qui pèche par son inadaptation à la version motorisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.