Take a fresh look at your lifestyle.

Comment choisir votre piscine ?

À force de devoir aller vous baigner chez les copains, on finit par avoir envie d’avoir une piscine chez soi. C’est un investissement important et il est nécessaire de ne pas se tromper au moment de choisir le modèle. Nous sommes allés à la recherche d’informations sur le web afin de vous donner de précieux conseils.

Piscine enterrée ou hors-sol ?

La première question qui se pose est celle du budget. Il est clair qu’installer une piscine enterrée nécessite un peu de travaux, ce qui se ressent sur le prix. Les bassins hors sol quant à eux sont moins onéreux, mais plus fragiles. Il faut davantage d’entretien surtout pour la préparation à l’hivernage et ils ne disposent pas tous d’un système de filtrage de l’eau. Les modèles sont plus esthétiques et les formes sont également plus variées. 

Intérieure ou extérieure

De nombreux propriétaires de piscines regrettent de ne pas pouvoir en profiter durant l’hiver, à moins d’avoir un système de chauffage qui peut être très énergivore. Les fabricants spécialisés proposent désormais des modèles que l’on peut adapter à l’intérieur d’une maison pour pouvoir se baigner n’importe quand, au gré de ses envies. Certains préfèrent le spa et d’autres installent les deux pour créer un véritable espace de détente à la maison. L’inconvénient est de ne pas pouvoir en profiter en plein air l’été. La solution des abris hauts ou des vérandas pour piscines est une alternative très intéressante dans ce cas.

Trouvez la forme et l’esthétique

Aujourd’hui, deux types de piscines sont particulièrement recherchées. Celles à débordement que l’on place en hauteur pour créer un effet plage avec l’horizon. Elle permet de s’offrir un magnifique point de vue sur le paysage tout en insérant le bassin dans son environnement naturel. Les piscines « miroir » sont également très recherchées par les adeptes d’espaces design. Aucun élément de contour ne dépasse pour avoir un plan d’eau lisse comme une plaque de verre.

Les commentaires sont fermés.